Les chats sont des animaux domestiques adorables. Cependant, ils adorent gambader dans le jardin et y laisser leurs excréments. Ils apprécient le sol sec qu’ils peuvent manipuler à leur guise. Ils aiment particulièrement le compost et le paillis. Leur présence dans le jardin n’est jamais un bon signe pour les propriétaires qui sont souvent obligés de rattraper leurs bêtises. Voici un moyen d’éloigner les chats.
Pourquoi empêcher les chats de gambader dans le jardin ?
Laisser les chats se promener dans le jardin peut être dangereux, en particulier lorsqu’il s’agit d’un potager dans lequel sont plantés des plantes comestibles. Il faut savoir que les excréments des chats renferment des parasites, des bactéries ainsi que des maladies comme la toxoplasmose. Aussi, puisque pour faire leur besoin, les chats creusent le sol, ils finissent par créer des tunnels qui entravent le développement des racines des plantes. Il n’y a donc aucun avantage à laisser les chats se promener dans son jardin. Grâce à l’astuce que nous allons dévoiler dans la suite, vous pouvez incommoder votre matou et lui ôter l’envie d’aller dans votre jardin.
Comment éloigner les chats du jardin avec seulement 13 centimes
Cette astuce se base sur le fait que toutes les espèces de chats détestent l’odeur des agrumes. Vous pouvez donc utiliser les peaux de citrons, d’oranges de mandarines, etc., pour les dissuader d’aller dans le jardin. Il suffit de découper les peaux et de les disperser dans votre jardin. Elles vont alors dégager une odeur qui va repousser les chats. En moyenne, le sachet de citron coûte 50 centimes, soit 13 centimes environ pour un citron.