publicité

Les mouches sont gênantes et porteuses de bactéries, mais nous avons découvert comment éloigner efficacement ces insectes, grâce à un simple bocal ! Les sprays disponibles dans le commerce font leur travail, c’est certain, mais à quel prix ? C’est à la fois mauvais pour nos poches et surtout pour l’environnement ! Ils rendent également l’air irrespirable et ne nous permettent en aucun cas de profiter des soirées en plein air.

Mieux vaut avoir recours à une solution naturelle, inodore pour nous, mais très puissante contre ces bestioles.

Vous êtes curieux, n’est-ce pas ? Alors allons-y !

Éloigner les mouches sans insecticide : la méthode du bocal et autres solutions naturelles

Pour cette astuce naturelle, il vous suffit d’aller dans le garde-manger et de prendre une bouteille de vinaigre. Prenez ensuite quelques feuilles de menthe fraîche et placez-les dans un bocal en verre. Remplissez-le de vinaigre et laissez tremper le mélange pendant une semaine. La combinaison de ces deux odeurs, piquantes et pénétrantes pour l’odorat délicat des insectes, sera un véritable moyen de les repousser.

Une fois la semaine écoulée, filtrez le liquide et versez-le dans un flacon en spray. Vaporisez ensuite sur les entrées telles que les fenêtres, les portes et les velux. Versez le reste dans un autre bocal plus petit et placez-le comme centre de table lorsque vous dînez en l’extérieur. Ainsi, vous serez débarrassé de ces invités volants indésirables et vous réussirez à éloigner les mouches de votre repas ! Brillant, n’est-ce pas ?

Mais ça ne s’arrête pas là ! Les combinaisons possibles pour réaliser des insecticides naturels sont nombreuses : vous pouvez par exemple associer de l’ail et du vinaigre pour un mélange très puissant. Mais ne l’utilisez qu’à l’extérieur car l’odeur piquante et âcre n’est pas agréable, même pour votre propre nez.

Si vous préférez un parfum plus sucré, alors décorez un joli citron bio avec des clous de girofle et placez-le bien en vue sur votre table, en évitant toutefois les surfaces en marbre qui pourraient se tacher.

Même une soucoupe remplie d’eau et de grains de poivre fera l’affaire pour éloigner les mouches pendant que vous mangez ou que vous vous reposez, profitant de l’air estival.

Enfin, n’oubliez pas le fait que le basilic possède des propriétés insectifuges reconnues. Quelques plantes ici et là vous protégeront de leur invasion.

Vous voyez ? Il est possible de trouver dans la nature tout ce dont nous avons besoin pour nous défendre, sans polluer.