Comment éloigner les mouches avec une boule de coton : la méthode efficace pour faire fuir les mouches domestiques

L’été, le beau temps, le temps des balcons et des fenêtres grands ouverts. Le problème, c’est que si nous ouvrons tout grand pour laisser entrer l’air frais, les insectes, eux, entrent aussi. Il s’agit d’insectes nuisibles comme les mouches, les moucherons et les moustiques qui pénètrent dans la maison. Il existe cependant une petite astuce qui vous permettra d’éloigner ces insectes. Il suffit de se munir d’une boule de coton et d’huiles essentielles spécifiques.

Comment éloigner les mouches avec une boule de coton et des huiles essentielles ?

Pour éloigner les insectes, il existe différents systèmes. Laissant de côté les insecticides chimiques, nocifs pour la santé, les animaux et l’environnement, de nombreuses personnes utilisent des diffuseurs spéciaux à brancher sur le réseau électrique pour éloigner les mouches et les moustiques.

Cependant, vous pouvez renforcer cette action en utilisant simplement des boules de coton imbibées d’huiles essentielles aux senteurs détestées par les insectes.

  • La menthe poivrée
  • L’eucalyptus
  • La lavande
  • La citronnelle
  • Le calendula

Il suffit d’imbiber une boule de coton avec l’une de ces huiles essentielles et de la placer près des balcons et des fenêtres.

Si vous n’avez pas d’huiles essentielles, vous pouvez faire la même chose avec du vinaigre blanc. Dans ce cas (mais aussi avec les huiles essentielles), vous pouvez aussi le diluer avec de l’eau, verser la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur et vaporiser à la maison.

Une alternative à long terme pourrait également consister à planter l’une des plantes susmentionnées sur le balcon ou dans le jardin, à proximité des fenêtres et des points d’entrée.

Il est évident que vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous éliminez tout ce qui peut attirer les insectes dans la maison. Veillez par exemple à ce qu’il n’y ait pas de résidus alimentaires qui traînent. Pensez également à vider régulièrement vos poubelles et à les laver. Enfin, vous pouvez toujours envisager d’installer des moustiquaires ou de fabriquer des pièges à insectes maison.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.