Éliminez les mauvaises herbes de vos terrasses avec un produit de base économique et naturelle

En général, pour se débarrasser des herbes indésirables, il faut s’agenouiller et arracher les plants un à un. Mais cette opération est fastidieuse, fatigante et surtout chronophage. De plus, elle peut paraître inutile, car lorsqu’on arrache les herbes à la main, elles repoussent rapidement. Alors, il est préférable d’utiliser une solution moins stressante et plus efficace. Voici un mélange simple et composé d’ingrédients simples qu’on trouve dans tous les placards.

Comment supprimer les mauvaises herbes des dallages et des terrasses ?

Dans un grand pulvérisateur à pompe, versez du vinaigre (environ 5 l), une giclée de sel, du liquide vaisselle et de l’eau. Le sel comporte des propriétés qui sont néfastes pour les plantes. Ainsi, si vous pulvérisez abondamment votre mélange sur les herbes, vous pourrez les tuer et empêcher qu’elles se développent à nouveau. Il est possible avant de pulvériser le mélange de verser de l’eau bouillante sur les herbes afin de les ramollir et faciliter leur suppression.

Comment choisir les ingrédients du désherbant naturel ?

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’acheter un vinaigre à 45 % dans le commerce. Vous pouvez utiliser le sel traditionnel de cuisine et le liquide vaisselle. Le vinaigre coûte entre 29 centimes à 1,50 euro. Ce désherbant naturel est facile à préparer, et surtout il protège l’environnement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.