Le poids du stress et des soucis agit également sur les pieds. Ils doivent non seulement supporter notre poids toute la journée, mais aussi celui de nos soucis. Par exemple, en courant toute la journée entre plusieurs rendez-vous, soyez sûr que cela impactera énormément vos orteils.

En négligeant ceux-ci, vous pouvez vous retrouver face à des problèmes d’infections fongiques ou avoir des talons fendus. Pour ne pas en arriver là, l’idéal serait donc de prendre véritablement soin de vos orteils. Ainsi, ils pourront être soulagés du stress et de la lourde charge qu’ils supportent durant toute la journée.

De manière plus simple, il suffit de vous tourner vers la préparation d’un excellent bain de pieds en fin de journée. Il favorisera votre détente tout en libérant votre corps des toxines.

Le bain de pieds au citron : les points positifs

Menthe poivrée : avec l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez bénéficier d’une sensation fraiche après une journée stressante. En plus, elle est énormément recommandée pour que leur gonflement soit abaissé. Cela est également valable pour vos jambes.

L’huile d’olive : avec sa richesse en acides gras, elle facilite l’hydratation en profondeur de vos pieds afin de combattre les callosités. Elle vous permet de lutter contre les problèmes de talons fendillés. Elle empêche aussi leur rugosité en raison des ports importants de chaussures.

Le citron : il est en mesure d’exercer une action antibactérienne capable de contrecarrer les batteries et odeurs désagréables. Dans le même temps, il empêche vos pieds de transpirer.

Le sel d’Epsom : vous pouvez compter sur le sel d’Epsom pour éliminer les toxines. Avec le magnésium, il facilite la purification et la détente de votre corps. Il agit à travers votre peau et enclenche la bonne circulation du sang. Grâce à l’action du sel d’Epsom, vous pouvez facilement soulager vos pieds après une dure journée. Votre corps peut dès lors profiter d’une des plus merveilleuses détentes.

Le thé vert : si vous recherchez un tonifiant très efficace, le thé vert répond favorablement à cette caractéristique. De plus, ses propriétés antioxydantes sont excellentes.

Profitez des séances de soins attentifs mérités avec un bain de pieds

À la suite d’une longue et dure journée, il n’y a rien de mieux qu’un formidable bain de pieds chaud. En plus de permettre la relaxation de vos jambes ainsi que de vos pieds, il facilite la détente avec les ingrédients adéquats. Vous pouvez être sûr que vos orteils profiteront d’une santé de fer.

Incontournable dans le domaine du bien-être, son efficacité se note également dans l’élimination des toxines de l’organisme. Assurez-vous qu’il renferme du sel d’Epsom et vous ne serez que ravi du résultat. Cet ingrédient redoutable en raison du magnésium qu’il renferme.

La préparation d’un bain de pieds : comment y arriver ?

Pour réussir la préparation d’un bain de pieds, il vous faudra :

  • Entre 7 et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • De l’huile d’olive d’origine biologique (2 cuillères à soupe) ;
  • Du citron (demi-tasse du jus) ;
  • Une bassine contenant de l’eau chaude ;
  • Du thé vert (une tasse).

Le processus à suivre :

  1. Débutez par la préparation du thé vert. Laissez ce dernier refroidir afin d’avoir une température tolérable que peut supporter votre peau ;
  2. Chauffez une bonne quantité d’eau pour y mettre vos pieds. Ensuite, versez-y de l’eau tiède dans la bassine. Assurez-vous que la température de l’eau ne soit pas trop élevée pour éviter des brulures aux pieds ;
  3. Avec de l’eau chaude et votre thé, vous pouvez procéder au mélange des ingrédients restants. Insérez vos pieds dans le mélange pendant 15 bonnes minutes ;
  4. Faites un rinçage de vos pieds avec de l’eau simple. N’oubliez pas de les sécher par la suite au moyen d’une serviette. Il serait judicieux que cette dernière soit en microfibre.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser une pierre ponce pour l’exfoliation de vos pieds à la fin du bain. Cela vous débarrasse du surplus de sébum.