publicité

Une maison peut très vite être envahie par les mouches. Le problème avec ces bestioles c’est qu’elles sont difficiles à éliminer. Elles se faufilent par les fenêtres et semblent ne pas vouloir repartir. La solution serait donc de rabattre les volets, mais avec la vague de chaleur de ses dernières semaines, il est hors de question de choisir cette option. Malheureusement, cela signifie qu’en l’air frais ne sera pas le seul à passer par la fenêtre. Il s’accompagnera des mouches prêtes à nous donner du fil à retordre. Et s’il était possible de rafraîchir son intérieur sans pour autant supporter la présence des mouches. Grâce à une astuce simple et bon marché, vous pouvez garder ces insectes hors de votre maison.

Quelles mouches envahissent la maison ?

On trouve dans nos intérieurs deux catégories : les mouches domestiques et les mouches de fruits. Les premières sont frileuses des résidus organiques en phase de décomposition (viande pourrie par exemple). Les mouches de fruits quant à elles, sont attirées par les produits sucrés. Vous les trouverez à coup sûr autour des taches laissées par des boissons gazeuses malencontreusement réservées au sol, ou encore sur les fruits un peu trop mûrs. Vous pouvez aussi les apercevoir volants près de votre verre d’alcool.

Comment éliminer les mouches ?

Sur l’application TikTok, cette astuce a été adoptée par des milliers de personnes lorsque le TikToker Ceith Griffith a publié une vidéo à ce sujet. Il a décidé de partager cette astuce avec ses abonnés après que ces derniers lui aient posé la question à plusieurs reprises. Pour la mettre en œuvre, il a utilisé une bouteille en plastique contenant de l’eau, du miel et du sucre.

D’après ses explications, la première étape consiste à découper le haut de la bouteille. Il faut ensuite mettre à l’intérieur de la bouteille 4 cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe de miel et un peu d’eau. Ensuite, il faut bien mélanger la préparation. Enfin, il va falloir mettre en place le dispositif qui va servir à attraper les mouches. Pour ce dernier, vous allez reprendre la partie supérieure de la bouteille, celle qui contient le goulot. Placez-la à l’inverse et insérez-la dans la partie inférieure qui contient le mélange. En quelques minutes, les mouches se feront piéger.

Dans la vidéo, on les voit mortes en train de flotter à la surface du mélange. Placez donc le dispositif sur le rebord d’une fenêtre, sur la table à manger ou dans le jardin et laissez la magie opérer.

Une solution naturelle, efficace et économique

L’astuce décrite par le TikToker dans sa vidéo est simple, naturelle et efficace. Elle permet de venir à bout des mouches sans recourir à des substances chimiques. En plus, il ne faut pas plus de 55 centimes pour réunir tous les ingrédients. Si la solution est efficace, c’est bien parce que son principe est ingénieux. La mouche sent l’odeur du sucre et du miel puis pénètre dans la bouteille afin de se nourrir ou de pondre ses œufs. Seulement une fois à l’intérieur l’orifice (le goulot qui se trouve à présent plongé dans la bouteille) est trop petit pour qu’elle arrive à ressortir. Elle est donc piégée. D’ailleurs, ces ailes trop mouillées ou alourdies par le sucre ne vont pas répondre non plus.