Éliminer le calcaire du pommeau de douche grâce à la méthode rapide de la brosse à dents !

Le calcaire est un vrai cauchemar ; il s’incruste partout, notamment dans la salle de bain !

Cette zone est particulièrement touchée par la stagnation de calcaire, qui nécessite beaucoup d’énergie pour disparaître définitivement.

C’est d’autant plus le cas dans la douche, c’est pourquoi, aujourd’hui, nous parlerons du pommeau de douche, un élément qui permet à l’eau de s’échapper et qui accumule une quantité démesurée de calcaire.

Découvrons comment l’enlever avec l’astuce de la brosse à dents !

Méthode

Découvrons tout de suite comment utiliser cette méthode particulièrement appréciée et surtout pratique !

Vous devrez d’abord vous procurer une brosse à dents munie de poils pas trop mous, mais pas trop durs non plus, sinon vous risquez de rayer les trous et l’acier du pommeau de douche. Préparez ensuite une pâte épaisse en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau, jusqu’à obtenir une pâte à la consistance d’un gel.

Étalez-la sur la brosse à dents et frottez vigoureusement sur le pommeau de douche, puis laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche.

Rincez à l’eau chaude, séchez et adieu le calcaire !

Alternatives

La méthode de la brosse à dents est principalement utilisée avec du bicarbonate de soude, car l’action abrasive de cet ingrédient est parfaite pour enlever les taches, même les plus tenaces.

Cependant, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser comme alternative, en cas de manque de bicarbonate. Elles sont tout aussi efficaces et rapides !

Ci-dessous, voyons ensemble les plus populaires!

Vinaigre

Commençons par le vinaigre, un produit naturel qui  possède une merveilleuse action contre le calcaire, c’est pourquoi il est très souvent utilisé dans la salle de bain, tant pour les sanitaires qu’à l’intérieur de la cabine de douche, où se cachent de nombreux types de saletés.

Tout ce que vous avez à faire est de tremper la brosse à dents dans un petit verre avec du vinaigre et de frotter vigoureusement sur les zones touchées du pommeau de douche.

Attendez au moins 20 minutes pour que cela fonctionne correctement, puis frottez à nouveau et rincez.

Acide citrique

L’acide citrique ne pouvait pas manquer à notre appel, un excellent et infaillible allié contre le calcaire !

Vous pouvez l’utiliser en mélangeant 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau. Il vous faudra ensuite vaporiser une quantité généreuse de produit sur le pommeau de douche et dégraisser avec la brosse.

Rincez et répétez l’étape plusieurs fois si vous voyez qu’il y a des résidus de calcaire.

Jus de citron

Vous n’avez peut-être pas tous les ingrédients cités précédemment à la maison, mais le citron ne devrait pas être un problème !

Cet agrume a une action surprenante contre le calcaire et aide également à blanchir les céramiques pour les rendre brillantes.

Dans le cas du pommeau de douche, vous pouvez facilement l’utiliser en pressant le jus directement sur le pommeau de douche et en le frottant avec la brosse à dents.

Pour renforcer le pouvoir nettoyant, ajoutez du vinaigre et le calcaire partira en un rien de temps !

Savon de Marseille

On termine les astuces avec le savon de Marseille, une astuce de grand-mère qui ne déçoit jamais !

Procédez donc en râpant 1 cuillère à soupe de savon, puis humidifiez la brosse à dents et trempez-la dans le savon râpé pour qu’elle y adhère.

Frottez vigoureusement sur le pommeau de douche et laissez agir 10 minutes, puis frottez à nouveau et rincez.

Le calcaire ne sera plus un problème !

Avertissements

Pour éviter de tacher ou de rayer le pommeau de douche, n’oubliez pas de frotter doucement et de tester d’abord les ingrédients sur un coin peu visible.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.