publicité

Saviez-vous que l’éclairage consomme en moyenne 15 % de votre électricité totale ? Vous pouvez donc encore économiser beaucoup sur ce point. C’est non seulement mieux pour votre portefeuille, mais aussi, bien sûr, pour l’environnement. Nous aimerions vous donner quelques conseils pratiques pour commencer. Quelles améliorations pouvez-vous apporter dans et autour de votre maison ?

Ne laissez pas les lumières allumées inutilement

Il vous arrive probablement assez souvent de laisser des lampes allumées inutilement. Vous oubliez simplement de les éteindre ou vous choisissez de laisser la lumière allumée dans le couloir par commodité. Quelle honte ! Vous pouvez économiser de l’énergie en éteignant toujours les lumières à temps. Appuyez sur l’interrupteur dès que vous quittez une pièce et profitez au maximum de la lumière naturelle pendant la journée. Tirez les rideaux sur le côté ou relevez les stores. Et soudain, il n’est plus nécessaire d’allumer la lumière.

Passez à l’éclairage LED

Le meilleur conseil est de passer à l’éclairage LED. C’est encore mieux qu’une ampoule à faible consommation d’énergie ! En remplaçant toutes les lumières dans et autour de votre maison par des lumières LED, vous pouvez économiser jusqu’à 90% d’énergie. En outre, cet éclairage moderne présente d’autres avantages. La lumière est totalement exempte de scintillement, les lampes durent très longtemps et elles donnent immédiatement 100% de lumière. Il existe toutes sortes de tailles et de types disponibles. De l’éclairage LED étanche pour la salle de bain aux options à gradation pour plus d’ambiance. Les différentes LED de Budgetlight.nl constituent un très bon choix.

Choisir l’éclairage solaire de jardin

L’éclairage du jardin vous permet également de réaliser des économies d’énergie. Vous pouvez le faire en choisissant un éclairage de jardin LED à énergie solaire. Beaucoup de gens pensent que les lampes ne fonctionnent que lorsqu’elles sont exposées à la lumière directe du soleil, mais heureusement, ce n’est pas vrai. La lampe peut déjà se recharger à la lumière du jour.

Utilisez les interrupteurs de temps

Un interrupteur horaire est particulièrement utile pour l’éclairage extérieur, un étang ou un aquarium. Vous pouvez définir quand les lampes doivent s’allumer et s’éteindre. Pour que vous ne puissiez jamais oublier !

Achetez un éclairage avec un détecteur de mouvement

Pour l’éclairage de la remise, du garage ou à côté de la porte d’entrée, vous pouvez utiliser un détecteur de mouvement. La lampe ne s’allume que lorsqu’elle est nécessaire et elle s’éteint aussi automatiquement. Cela permet d’économiser de l’énergie et est très pratique lorsque vous avez les mains pleines.