publicité

Des experts expliquent la meilleure façon de cuire vos pommes de terre

Cuire des pommes de terre : ce n’est pas du tout un travail compliqué. Pourtant, nous semblons tous préparer différemment ces tubercules. Certaines personnes le font avec de l’eau froide, tandis que d’autres attendent que l’eau bouille. Mais quelle est la bonne méthode ?

Faire bouillir les pommes de terre

Si vous pensiez que le dîner avec des pommes de terre bouillies appartenait au passé, vous avez tort. Les recherches menées par Nielsen montrent qu’environ 68 % des familles avec de jeunes enfants mangent des pommes de terre environ six fois par semaine. « Avec une famille nombreuse, il n’y a rien de moins cher que de manger des pommes de terre », a déclaré le chercheur John Kruythof à propos de ce chiffre élevé. Cependant, il semble qu’il y ait toute une discussion sur la cuisson des pommes de terre. Quelle est la meilleure façon de les préparer ?

Voici ce à quoi vous devez faire attention

La température de l’eau est un point de discussion, mais ce n’est pas la seule chose à laquelle vous devez faire attention. Selon Paul Zonnenberg, propriétaire du restaurant Jacketz, cela commence par l’achat des pommes de terre. Selon le propriétaire du restaurant, la meilleure façon d’obtenir des pommes de terre est de se rendre au marché. « Demandez des pommes de terre de la saison », dit-il à l’AD. En outre, de nombreux Néerlandais épluchent leurs pommes de terre avant qu’elles ne finissent dans la poêle. Quelque chose qui est apparemment aussi absolument inutile. « À moins de vouloir un plat très propre, je ne pèle jamais les pommes de terre. Sans cette pelure, vous perdez beaucoup de saveurs et de vitamines. »

Eau froide ou bouillante ?

Nous en arrivons au processus de cuisson. Est-il préférable de commencer avec de l’eau froide ou bouillante ? « Si vous mettez immédiatement les pommes de terre dans l’eau bouillante, il y a un risque que l’extérieur de la pomme de terre cuise trop rapidement alors que le cœur n’a pas encore été chauffé. L’eau froide empêche une cuisson inégale des pommes de terre », explique Paul. Toutefois, le restaurateur souligne que cela fait moins de différence avec les petites pommes de terre (ou les petits morceaux). C’est tout ce que nous devons savoir !