publicité

L’eau de riz, étrange mais vrai, a beaucoup de bonnes propriétés et d’avantages, en particulier pour les cheveux, ce qui peut être bénéfique pour la santé et la beauté. Mais l’eau de riz est également très efficace pour traiter les peaux abîmées.

Eau de riz : si vous la préparez de l’une de ces trois façons, le résultat vous étonnera !

C’est également une bonne aide pour lutter contre les cheveux clairsemés si vous ne voulez ou ne pouvez pas recourir aux produits disponibles sur le marché, qui contiennent généralement divers produits chimiques.

L’utilisation de l’eau de riz peut être une méthode de soins capillaires à faire soi-même, très efficace et peu coûteuse. Et ce n’est pas tout : selon une étude publiée dans l’International Journal of Cosmetic Science, l’eau de riz, en particulier l’amidon qu’elle contient, confère aux cheveux élasticité et nutrition.

L’application d’eau de riz sur les cheveux permet également de les hydrater, de les renforcer et d’améliorer leur structure. L’eau de riz contient de l’inositol. Il s’agit d’un hydrate de carbone qui a la capacité de protéger les cheveux de la racine à la pointe. Mais il contient également d’autres acides aminés, qui contribuent à rendre les cheveux épais, lisses et brillants.

La technique de trempage

Tout d’abord, prenez une boule et versez-y une demi-tasse de riz non cuit, puis ajoutez trois tasses d’eau chaude et laissez reposer pendant une demi-heure. Puis, à l’aide d’une passoire, vous la filtrez et la versez dans un flacon pulvérisateur. Avec cela, vous la pulvérisez sur les cheveux et vous la laissez agir pendant une dizaine de minutes, puis vous la rincez. Ensuite, vous pouvez appliquer votre après shampoing habituel.

Eau de cuisson

Dans ce cas, il s’agit simplement d’utiliser l’eau de cuisson du riz. Après l’avoir fait bouillir, l’eau est filtrée à travers une passoire et versée dans un flacon pulvérisateur. Avant de le vaporiser sur vos cheveux, vous pouvez également ajouter une huile essentielle de votre choix.