publicité

Du vinaigre sur les plantes: une idée insolite pour un résultat parfait. Si vous n’avez jamais essayé d’utiliser du vinaigre sur les plantes de votre jardin, vous devriez tester.

En effet, cette substance peut avoir des effets miraculeux sur la végétation, cela vaut donc la peine de faire au moins un essai.

Du vinaigre sur les plantes : voici ce qui se passe lorsqu’on en verse

Le vinaigre, par exemple, peut s’avérer être très utile pour les plantes telles que les azalées et les gardénias car il s’agit de plantes ayant besoin d’un pH plutôt acide : utiliser du vinaigre ne fera que satisfaire leur besoin primaire.

  • Vinaigre blanc, 150 mililitres
  • Eau, 3 litres
  • Un flacon propre

Dans un flacon, versez et mélangez 3 litres d’eau et 150 millilitres de vinaigre. Secouez le tout et arrosez les plantes pour leur offrir un environnement plus acide dans lequel grandir et prospérer.

Les avantages

Le vinaigre peut avant tout être utilisé contre les mauvaises herbes : il empêche ou diminue considérablement leur croissance. Dans ce cas précis, il vaudra mieux mélanger le vinaigre avec du sel.

  1. Le vinaigre pour les fleurs coriaces ? Une recette pratique

Si le problème est de renforcer les tiges des fleurs, la solution réside peut-être dans cette « recette » :

  • Vinaigre blanc, deux cuillères à soupe
  • Eau, un litre
  • Sucre, deux cuillères à soupe

Il vous suffit de mélanger tous ces “ingrédients” dans un flacon ou une bouteille propre, de secouer énergiquement, et d’arroser les plantes, avec modération, afin de les rendre plus résistantes et plus luxuriantes.

  1. Le vinaigre comme répulsif pour les fourmis et les escargots

Si des fourmis et des escargots se sont installés dans votre jardin (et il est fort probable que ce soit le cas), sachez que le vinaigre peut se révéler être un puissant répulsif; utilisez-le, vous ne le regretterez pas.

Bon travail et bon jardinage!