publicité

Au premier abord, mettre du vinaigre dans son lave-linge peut sembler être une idée un peu saugrenue, et pourtant… L’essentiel, c’est de le verser dans le bon bac.

Le linge en ressortira impeccablement propre et doux !

Si vous êtes curieux de savoir comment utiliser le vinaigre dans votre lave-linge, nous vous expliquons tout en détails juste en-dessous.

Vinaigre blanc dans le lave-linge: petit guide

Nous le savons, le vinaigre est une substance assez polyvalente qui se prête à de nombreuses utilisations lorsqu’il s’agit de travaux ménagers. Nos grands-mère le savaient pertinemment!

Comme expliqué ci-dessus, il est possible de l’utiliser pour faire la lessive. Grâce à ses pouvoirs désinfectants et adoucissants, il peut s’avérer être un véritable allié aussi bien pour le blanc que pour les couleurs.

Trier ses vêtements par couleur

C’est ce que doit faire chaque personne utilisant un lave-linge, sous peine d’être confronté à d’immenses désastres… chromatiques. Autrement dit, il faut trier les vêtements à laver selon leur couleur, puis, comme d’habitude, ajouter votre lessive habituelle en la versant dans le compartiment adapté.

Le vinaigre blanc

Une fois le lave-linge chargé, diluez un demi-verre de vinaigre de vin blanc dans un peu d’eau et remplissez le compartiment à adoucissant. Ce bac permettra au vinaigre de n’entrer en action qu’une fois les vêtements rincés.

Il est primordial de ne pas verser le vinaigre dans le bac à lessive car son acidité naturelle pourrait compromettre son efficacité.

Et l’odeur du vinaigre ?

En principe, une fois les vêtements secs, ils ne devraient plus sentir le vinaigre, mais pour éviter tout risque, vous pouvez verser quelques gouttes d’une huile essentielle parfumée (au choix) à l’intérieur du bac à adoucissant au moment de rajouter le vinaigre. Ainsi, les vêtements ressortiront propres et parfumés !