publicité

Du sel de roche dans le shampooing. Pour la série bizarre mais vraie, vous pouvez aussi utiliser du sel gemme dans vos cheveux. Pas n’importe quel sel, cependant, mais le sel d’Epsom, qui offre plus d’un avantage pour la santé et la beauté des femmes.

Du point de vue du bien-être, le sel d’Epsom est notamment apprécié pour ses qualités purifiantes et détoxifiantes.

Il est également apprécié pour son efficacité à combattre un problème très courant : la production excessive de sébum sur le cuir chevelu.

Le sel d’Epsom est un minéral qui appartient au groupe des epsomites. Il est également appelé « sel anglais », car il est originaire de la ville britannique d’Epsom. Il est également utilisé comme complément de magnésium pour les plantes et comme laxatif chez l’homme.

Utiliser le sel d’Epsom (ou le simple sel gemme) pour la beauté des cheveux n’est pas difficile. En fait, il suffit d’ajouter une cuillerée de ce sel au shampooing que nous utilisons normalement pour nettoyer nos cheveux.

Parmi les avantages d’une utilisation régulière de ce produit figurent l’amélioration de la circulation sanguine et la réduction de la production de pellicules. Vos cheveux auront l’air plus forts, plus vigoureux et plus sains.

Quels sont les avantages ?

Mais le sel gemme n’est pas seulement bon pour vos cheveux. En fait, il peut également être bon pour la santé de votre peau en général, et notamment de votre visage, surtout si vous souffrez de peau sèche, comme c’est souvent le cas en hiver.

Si cela vous intéresse, vous pouvez utiliser le sel en dissolvant une demi-cuillère à café de sel d’Epsom dans un bol d’eau chaude, puis en utilisant le produit obtenu comme si vous faisiez un gommage normal, afin d’éliminer les impuretés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les sels d’Epsom (ou le sel gemme commun) pour réaliser un masque de beauté. Par exemple, vous pouvez mélanger un quart de carotte râpée avec une cuillère et demie de mayonnaise et une demi-cuillère à café de sels.

Ce masque quelque peu sui generis doit être laissé en place pendant au moins quinze minutes, après quoi il doit être rincé à l’eau tiède.