Le romarin et la cannelle sont des éléments qui peuvent aider à mettre fin à la chute des cheveux. Ils aident aussi à accélérer leur croissance et contribuent un tant soit peu au charme féminin. En effet, les cheveux sont des vecteurs de séduction et permettent d’exprimer le côté glamour d’une personne.

Les femmes naissent généralement avec un stock de follicules pileux. Ainsi, lorsque les cheveux commencent par tomber de manière anarchique, cela devient alarmant. Pour remédier à cela, il existe des solutions naturelles à adopter. Celles-ci vont non seulement stopper la chute des cheveux, mais aussi stimuler leur croissance rapide.

Perdre entre 50 et 100 cheveux par jour n’est pas encore anormal. Une telle situation survient le plus souvent en automne. Elle peut être due au stress, au dérèglement hormonal ou encore à la ménopause chez la femme. Il faut également rappeler que des éléments génétiques peuvent occasionner la chute des cheveux.

Lorsque les pertes sont supérieures à 200 cheveux par jour, il y a lieu de s’inquiéter et chercher des moyens d’y remédier. Ce qui est conseillé dans ce cas, c’est de prendre l’avis d’un spécialiste sur la question. En effet, il est possible que ce niveau de perte cache une maladie ou une anomalie. Vous devez songer à des remèdes naturels pour corriger des pertes de cheveux occasionnelles. Cette forme de solution est bénéfique parce qu’elle n’est pas basée sur l’utilisation de produits chimiques. Les remèdes naturels proposés ici sont donc le romarin et la cannelle, des ingrédients facilement accessibles sur le marché.

Pourquoi opter pour la cannelle et le romarin ?

Le romarin est une espèce très populaire. Il est le plus souvent utilisé en raison de ses propriétés médicinales et pour son parfum. Dans la cuisine, il est souvent utilisé pour aromatiser les grillades ou parfumer délicatement diverses préparations.

Le romarin contient de la choline, un composé qui aide à réguler facilement les doses de lipides dans l’organisme. La choline facilite également la digestion et porte un coup de pouce au transit de l’aliment.

Par ailleurs, il a été prouvé qu’avec l’huile de romarin, il était possible de traiter l’alopécie androgénique. Vous ne devez pas hésiter à inclure cette plante aromatique dans votre routine de beauté.

Quant à la cannelle, elle est une épice à la fois bénéfique pour la santé humaine que pour le bien-être des cheveux. Elle possède des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Cette épice est fortement prisée dans les traitements visant à faire repousser rapidement les cheveux. Plusieurs études sont d’ailleurs parvenues à prouver cela. Celles-ci ont révélé les bienfaits de l’extrait de feuille de cannelle sur la croissance des cheveux.

Comment préparer le remède naturel pour stopper la chute des cheveux et booster leur croissance ?

Voici comment vous pourrez préparer le remède naturel. Ce dernier vous permettra de lutter contre la chute des cheveux tout en favorisant leur croissance rapide.

Il vous faudra vous munir de :

  • une poignée de romarin ;
  • 4 tiges de cannelle ;
  • 2 tasses d’eau.

Une fois que vous avez ces éléments, la procédure demande de faire bouillir l’eau et la cannelle pendant un quart d’heure. Retirez ensuite le mélange du feu et rajoutez le romarin avant de laisser le tout reposer pendant une journée entière. Il est conseillé de filtrer le mélange dans un bocal avant de l’utiliser.

Pour cela, il est recommandé de laver convenablement vos cheveux avec du shampoing. Prenez le temps de bien laver et sécher vos cheveux avant d’appliquer du remède naturel. Le mieux est de le faire tous les trois jours. Ce faisant, les premiers résultats devraient apparaître au bout de deux semaines.

Quelques rappels utiles

Il n’est pas très indiqué de procéder au brossage de vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Autrement, ils auront plus tendance à devenir cassants. Cela dit, optez pour des peignes à dents larges.

Évitez de faire un brossage brulant pour vos cheveux. La forte chaleur a tendance à déshydrater la longueur de vos cheveux. Préférez la chaleur moyenne pour les brosser.

Plutôt que de frotter vos cheveux avec une serviette, égouttez-les pendant un moment puis tamponnez-les.

Enfin, ne vous lavez pas régulièrement vos cheveux tous les jours. Cela peut les fragiliser. Espacez convenablement les lavages ou optez pour des shampoings secs en cas d’extrême nécessité.