publicité

Persil à l’huile : la préparation à toujours garder à portée de main

Si vous raffolez des sauces, surtout lorsqu’elles sont épicées, la recette que vous trouverez ci-dessous est faite pour vous. Elle est à base de persil et contient également du piment. Son goût est surprenant et elle est très simple à préparer.

La seule complication, et encore, tout est relatif, c’est qu’il faut stériliser les bocaux en verre dans lesquels la préparation sera conservée, mais ce n’est rien d’insurmontable.

Persil à l’huile : la préparation à toujours garder à portée de main

Ingrédients :

Vous aurez simplement besoin de : suffisamment de persil frais ; de l’huile d’olive extra vierge ; des grains de poivre noir, selon les goûts, et autant d’ail et de piment, que nécessaire.

La préparation du persil à l’huile de piment

La première chose à faire est de prendre les feuilles de persil, de préférence les plus grosses, de les laver soigneusement à l’eau froide puis de les sécher avec du papier essuie-tout. Pour plus de sécurité, il est possible de les laisser à l’air libre pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches. Une fois séchées, hachez-les dans un bol.

L’étape suivante consiste à ajouter les grains de poivre noir, ainsi que le piment et l’ail, haché au couteau. Mélangez et versez le tout dans des bocaux en verre. Ces derniers doivent être stérilisés, le simple fait de les laver et de les sécher ne suffit pas.

Une fois que vous avez bien mélangé le persil, le piment et l’ail et que vous les avez mis dans les bocaux, remplissez-les d’huile d’olive extra vierge à ras bord. Au bout d’une dizaine de minutes, rajoutez de l’huile et assurez-vous qu’il n’y ait pas de bulles d’air. Pour finir, fermez les bocaux avec leurs couvercles (dûment stérilisés) et mettez-les au réfrigérateur, si possible dans la partie la moins froide.

Il est conseillé de consommer le produit dans les quelques jours suivants l’ouverture du pot.

Amusez-vous bien, et surtout, bon appétit !