publicité

Parmi les tâches ménagères les plus détestées, on retrouve en tête de liste la lessive, et surtout le repassage, un travail long et ennuyeux qui nécessite de rester de nombreuses heures dans la même position inconfortable. Une journée entière consacrée à cette activité, et c’est le mal de dos assuré ! Etant donné qu’on ne peut pas faire l’impasse sur le repassage, essayons au moins de trouver quelques astuces pour rendre ce moment moins long, la dernière va vous changer la vie !

Le lavage

Vous ne vous êtes peut-être jamais fait la réflexion, mais essorer votre linge à grande vitesse le rend beaucoup plus froissé, ce qui signifie qu’il faudra donc faire plus d’efforts pour le repasser.

Pour éviter cela, il faut diminuer cette vitesse, et si vous craignez que votre linge ait du mal à sécher, vous pouvez faire un deuxième cycle d’essorage, mais à 800 tours/minute maximum.

Attention à l’étendage

La meilleure chose à faire pour moins avoir à repasser est d’utiliser le sèche-linge, les vêtements les moins délicats tels que les tee-shirts n’auront même pas besoin de passer sous votre fer tandis que les autres demanderont un effort moindre pour être parfaitement repassés.

Si vous ne possédez pas de sèche-linge ou que vous ne souhaitez pas l’utiliser pour des raisons d’économies d’énergie, veillez à secouer vos vêtements vigoureusement avant de les étendre, de façon à ce qu’ils soient le plus étiré possible et vérifiez que les manches ne sont pas enroulées.

Du papier aluminium sur la table à repasser: une idée astucieuse

Vous ne vous êtes jamais demandé comment les teinturiers parvenaient à repasser des centaines de vêtements à la vitesse e la lumière ? La raison est simple, ils utilisent pour la plupart une presse à repasser dont l’avantage, en plus d’obtenir une pression largement supérieure sur le vêtement, est de le chauffer simultanément des deux côtés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter une presse pour la maison, mais nous sommes ici pour trouver des astuces gratuites, ou presque, c’est pourquoi il vous suffira de modifier votre table à repasser afin de devenir plus efficace pour le repassage.

Pour cela, retirez la housse, laissant ainsi apparaître la base, déposez-y une ou plusieurs feuilles de papier aluminium, selon la taille de votre table à repasser. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de pli, et remettez délicatement la housse.

La double chaleur, celle provenant du fer et celle retenue par l’aluminium, réduira le temps de repassage, mais faites attention à ne pas utiliser cette astuce pour les vêtements trop délicats, car ils pourraient s’abimer.

Du papier aluminium sur la table à repasser: conseils

Pour utiliser cette méthode, il faut faire attention à trois choses : la première, comme nous l’avons dit, est d’étaler parfaitement le papier aluminium sur la base de la table à repasser ; la deuxième est d’utiliser un papier de qualité, afin de ne pas le froisser au premier contact du fer ; enfin, lorsque vous avez terminé de repasser, enlevez la housse et séchez l’aluminium, ou patientez minimum une heure avant de la ranger.