publicité

Lorsque nous nettoyons la maison, il nous arrive parfois d’oublier certains endroits ou objets que nous considérons comme propres uniquement pour leur type d’utilisation. C’est le cas notamment de la machine à laver, qui, étant en contact permanent avec de l’eau et du savon, semble être constamment propre, nous laissant ainsi penser qu’il n’est pas nécessaire de la nettoyer. En réalité, le lave-linge est un appareil électroménager qui demande beaucoup d’attention, justement parce qu’il est toujours en contact avec l’eau et des vêtements sales qui peuvent accélérer la prolifération de bactéries, moisissures et champignons. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous dévoiler une astuce pour nettoyer et éliminer la mauvaise odeur de votre machine à laver.

Grâce à l’humidité et aux résidus de saleté, notre lave-linge peut héberger des champignons, des bactéries et de nombreuses salissures pouvant entraîner l’apparition de mauvaises odeurs, un mauvais fonctionnement de l’appareil, des infections cutanées ou des allergies. Tout cela peut être résolu grâce à un simple ingrédient que vous avez probablement déjà dans votre salle de bain : le bain de bouche.

Du bain de bouche dans le lave-linge, voilà le secret des blanchisseries que peu connaissent :

Le bain de bouche est parfait pour désinfecter votre machine à laver grâce à ses propriétés antiseptiques qui détruisent les germes responsables des allergies, des infections et des mauvaises odeurs. De plus, il élimine les microbes qui s’accumulent sur vos vêtements et qui peuvent être dangereux pour la santé de la peau et en général. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un demi-verre de bain de bouche de votre choix.

  1. Versez la demi-tasse de rince-bouche dans la machine à laver vide.
  2. Si vous avez un bac à lessive assigné, versez-le à cet endroit et programmez la machine pour un lavage court.
  3. Le bain de bouche permet de désinfecter et d’éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver.
  4. Vous pouvez commencer un nouveau cycle avec des vêtements sans vous soucier des taches ou de la décoloration.
  5. Utilisez cette méthode tous les 15 jours ou au moins une fois par mois pour garder votre lave-linge désinfecté et qu’il fonctionne au mieux.

Enfin, vous pouvez, si vous le souhaitez, verser un demi-verre de rince-bouche au moment de la lessive, pendant la phase de lavage, pour les vêtements humides qui sentent mauvais. Le bain de bouche rafraîchit les vêtements et permet également d’éliminer les mauvaises odeurs, qu’elles viennent des vêtements ou de la machine à laver. Grâce à cette astuce, votre linge ressortira frais et parfumé.