publicité

Vous n’aimez pas les légumes ? Ces astuces vont changer cela

Tout le monde a au moins un légume qu’il n’aime pas. Êtes-vous quelqu’un qui n’aime pas non plus les légumes ? Alors nous avons peut-être le conseil en or pour vous. Parce que les légumes sont importants pour nous tous. L’astuce consiste à les rendre aussi savoureux que possible.

Rendre les légumes plus savoureux

C’est en fait très simple : faites griller vos légumes. Le grillage rend chaque légume beaucoup plus savoureux. Que vous utilisiez une poêle à griller ou que vous mettiez vos bombes vitaminées au four, vous serez ravi de leur goût. La chaleur lui donne une saveur savoureuse et une texture croustillante. Lorsque vous faites bouillir des légumes, le goût est beaucoup plus acide. Vous pouvez utiliser cette astuce sur tous les légumes, mais vous devez le faire correctement.

Une grillade parfaite

Vous pouvez faire griller les légumes dans une poêle ou au four. La meilleure solution dépend du type de légume. Utilisez toujours une huile qui peut supporter des températures élevées, comme l’huile de noix de coco ou l’huile de tournesol. N’assaisonnez jamais vos légumes avec du poivre avant de les mettre au four ou dans la poêle, car cela brûle très vite.

La poêle à griller

Les légumes qui cuisent relativement rapidement sont mieux préparés dans une poêle à griller. Pensez à des morceaux de poivron, des tranches d’aubergine et de courgette. Graissez-les à l’avance avec un peu d’huile et assurez-vous que la poêle est chaude. Faites griller les légumes et ne les retournez que lorsque vous voyez des marques de gril. Petit conseil : vous devez toujours les laisser dehors plus longtemps que vous ne le pensez.

Dans le four

Y a-t-il un légume au menu qui a besoin d’un peu plus de temps de cuisson ? Utilisez ensuite le four. Pensez aux brocolis, choux-fleurs, carottes, choux de Bruxelles et chicorée. Coupez le brocoli et le chou-fleur en petits fleurons. Vous pouvez laisser les choux entiers et couper la chicorée et les carottes en deux dans le sens de la longueur. Veillez à ce que tous les morceaux aient à peu près la même taille. Badigeonnez les légumes d’un peu d’huile et assurez-vous que le gril est préchauffé. Ensuite, mettez les aliments au four jusqu’à ce qu’ils soient cuits et colorés, ce qui prend généralement entre 10 et 20 minutes.

Faites-vous griller les plus gros morceaux au four ? Ensuite, faites-les d’abord rôtir pendant 10 minutes à 200-225 °C. Ensuite, allumez le gril et faites griller jusqu’à ce que le tout soit brun.