Ces dernières années, de nombreuses personnes ont décidé d’acheter de l’eau de rose, un produit cosmétique aux mille bienfaits et au parfum particulier. Et si nous vous disions que vous pouvez la préparer chez vous en quelques étapes simples ?

L’eau de rose à la maison : recette

L’eau de rose n’est rien de moins qu’un remède entièrement naturel, toujours considéré comme l’un des plus puissants. Elle permet même de réguler la production de sébum de la peau et de l’épiderme en général, d’hydrater la peau et de favoriser la cicatrisation des petites plaies. Mais comment la fabriquer à la maison ?

Préparation

Il vous faut tout d’abord une tasse de pétales de roses fraîches et de l’eau distillée (au moins un demi-litre). Commencez par laver les pétales de manière à éliminer la saleté, les éventuels insectes et les diverses impuretés : faites très attention car ils sont très délicats ! Placez-les ensuite dans un bol en verre. Ensuite, faites bouillir de l’eau distillée et versez-la sur les pétales ; laissez reposer pendant une demi-heure. Lorsque l’eau a complètement refroidi, nous pouvons la filtrer à travers un tamis et en verser le contenu dans un bocal en verre. L’important est que le bocal soit hermétiquement fermé afin de ne pas perdre les propriétés de l’eau.

À ce stade, nous pouvons déjà utiliser notre eau distillée comme nous le souhaitons ! Ce merveilleux composé peut être conservé jusqu’à deux semaines.