publicité

Le nettoyage des vitres et des fenêtres est très important pour faire briller la maison à travers la lumière naturelle du soleil !

Cependant, les choses ne se passent pas toujours comme nous le souhaiterions et, après une dizaine de minutes de nettoyage, on remarque des grandes traces.

Si cela vous est arrivé, ne vous inquiétez pas ! Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble comment dire adieu aux traces sur les vitres grâce à 5 + 1 astuces simples et efficaces !

NB Si vous êtes pressé, vous pouvez vous aider d’une raclette pour toutes les méthodes proposées !

Vinaigre

La première astuce que nous vous conseillons, c’est le fameux vinaigre ! Il est très utile car il permet de bien nettoyer les vitres sans nécessairement avoir à les rincer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir un vaporisateur avec du vinaigre et le reste avec de l’eau. Vaporisez ensuite le mélange sur les vitres, essuyez avec un chiffon en coton et dites adieu aux auréoles !

Jus de citron

Comme le vinaigre, le jus de citron est parfait pour faire briller le verre sans se soucier des auréoles ! De plus, si vous le choisissez, vous diffuserez également un parfum frais et enivrant dans toute la maison, alors voyons tout de suite comment l’utiliser. Il vous suffit de presser le jus de 2 gros citrons et l’ajouter à 300 ml d’eau, puis de transférer le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser sur le verre.

Dans ce cas également, vous pouvez ne pas rincer et simplement essuyer avec un chiffon en coton en effectuant des mouvements circulaires.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est idéal non seulement pour dire adieu aux auréoles, mais aussi pour nettoyer les vitres très sales ! De nombreuses personnes l’utilisent quotidiennement dans leurs tâches ménagères, alors voyons tout de suite en quoi il peut nous aider.

Dissolvez 1 grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol avec 500 ml d’eau. Puis, trempez un chiffon en microfibre dans la solution et passez-le sur la vitre, puis séchez immédiatement à l’aide d’un chiffon en coton et vous obtiendrez des verres parfaits !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi l’une de mes astuces préférées pour avoir des verres sans traces et super brillants, savez-vous comment l’utiliser ? Je vais vous l’expliquer tout de suite !

Il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de flocons de savon (si vous avez du savon liquide, prenez la même quantité) dans 600 ml d’eau et de mettre le tout dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur une éponge humide et faites un premier passage sur la vitre, puis procédez en rinçant avec un chiffon en microfibre et en séchant soigneusement.

Il ne vous reste plus qu’à admirer la propreté et profiter de ce parfum !

Savon jaune

Le savon jaune ne pouvait pas manquer notre appel, fantastique pour faire briller le verre comme jamais auparavant ! Beaucoup l’utilisent contre les vitres très sales et incrustées de pluie car il permet de nettoyer en profondeur.

Pour cela, vous devrez prendre 1 cuillère de produit et l’étaler sur une éponge douce, puis la frotter sur le verre et rincer abondamment à l’eau. N’oubliez pas de bien sécher pour ne pas laisser de traces !

Poudre de talc

Dernière astuce, et pas des moindres, le talc !

Pour certains, cela peut sembler étrange, mais en réalité, de nombreuses personnes choisissent cette poudre pour avoir des vitres parfaites. Pour l’utiliser, dissolvez 1 cuillère à soupe de produit dans 700 ml d’eau, et versez ensuite le tout dans un flacon pulvérisateur. À ce stade, vaporisez sur le verre et essuyez directement avec un chiffon sec.

Avertissements

Testez d’abord ces techniques dans les coins non visibles pour vous assurer de ne pas endommager le verre.