Lorsque vos toilettes sont attaquées par le calcaire, elles peuvent paraître sales et mal entretenues. En effet, lorsque l’eau du robinet s’évapore, elle laisse derrière elle du carbonate de calcium. Ce dernier, en s’accumulant, donne cet aspect du calcaire qu’on connait aujourd’hui. Ainsi, plus l’eau est dure dans votre région, plus le calcaire se formera. Lorsqu’il se dépose sur la porcelaine des toilettes, on voit apparaître des taches de couleur orange, brune ou rose. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour en venir à bout. Voici l’une d’elles.

Le nettoyant black Harpic pour des toilettes toutes neuves

Il arrive que faute d’entretien, les toilettes se retrouvent dans un état déplorable. Le blanc de la cuvette peut laisser place à une crasse de couleur marron orangé qui remonte jusqu’au niveau où l’eau s’arrête. La plupart des gens pensent qu’il n’est pas possible d’avoir une cuvette propre lorsqu’elle est dans cet état, pourtant avec le nettoyant Black Harpic, c’est possible. C’est un produit anticalcaire qui fait des miracles sur les toilettes en mauvais état.

Comment utiliser le produit Black Harpic ?

Il existe deux manières d’utiliser ce produit. Vous pouvez dans un premier temps l’utiliser pour enduire les parois de votre cuvette et patienter toute une nuit qu’il agisse. Le lendemain, il vous suffira de tirer la chasse et vous devriez voir une nette amélioration.

Sinon, vous pouvez tapisser les parois avec du papier hygiénique et ensuite verser le produit par-dessus. Au bout de deux heures, il faudra vous servir une brosse pour nettoyer votre cuvette et le tour est joué.

Si les taches sont tenaces, il faut répéter l’opération tous les soirs au coucher pendant au moins une semaine. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez toujours associer le Black Harpic et les pastilles de lessive pour plus d’efficacité.