Comment faire disparaitre les taches jaunes dans les toilettes ? ESSAYEZ L’ACIDE CITRIQUE

Malgré un nettoyage constant de nos toilettes, celles-ci ne semblent jamais être aussi brillantes et blanches que nous le souhaiterions.

De par leur nature même, en effet, elles ont tendance à former des taches de calcaire qui jaunissent au contact de l’acide urique. Et avouons-le, ces taches ne sont pas belles du tout !

Mais n’ayez crainte ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment enlever les taches jaunes dans les toilettes avec de l’acide citrique. Voici l’astuce pour vous !

Comment faire

L’astuce de l’acide citrique pour enlever les taches jaunes dans les toilettes est un véritable jeu d’enfant, puisqu’il suffit de verser 150 g d’acide citrique dans une carafe jaugée contenant 1 litre d’eau, puis de bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Il ne reste plus qu’à le verser directement dans les toilettes et à le laisser agir pendant quelques heures ou, de préférence, toute une nuit, afin qu’il agisse le plus longtemps possible et que les dépôts de calcaire aient le temps de se ramollir. Pour un effet encore plus direct et efficace, vous pouvez également transvaser le mélange dans un flacon pulvérisateur et le vaporiser directement sur les taches jaunes dans les toilettes.

Le lendemain, passez la brosse des toilettes pour enlever toute la saleté et le calcaire et tirez la chasse d’eau : vos toilettes seront comme neuves !

Ce remède est très efficace car l’acide citrique est un ingrédient aux propriétés détartrantes et détachantes. De plus, il agit comme un anticalcaire naturel et ce n’est pas un hasard s’il est utilisé comme remède de bricolage pour le lave-linge et le lave-vaisselle !

Crème à l’acide citrique

En alternative au remède vu jusqu’ici, vous pouvez également combiner l’acide citrique avec un autre ingrédient pour obtenir une crème à faire soi-même aux fortes propriétés détartrantes. Munissez-vous donc de :

  • 150 grammes d’acide citrique
  • 1 litre d’eau
  • Farine

Dissolvez l’acide citrique dans un flacon pulvérisateur contenant un litre d’eau, puis tirez la chasse d’eau et versez une poignée de farine sur la tache jaune pour bien la faire adhérer.

Vaporisez ensuite le mélange d’acide citrique sur la farine : vous remarquerez qu’une sorte de mélange crémeux se forme. Frottez ensuite vigoureusement à l’aide d’une brosse à toilettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, frottez à nouveau la tache et tirez la chasse d’eau : les taches jaunes ne seront plus qu’un mauvais souvenir et vos toilettes seront plus blanches que jamais !

L’action légèrement abrasive de la farine permet non seulement d’éliminer les taches de calcaire, mais aussi de les polir ! Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit également utilisée pour faire briller l’évier !

Si vous n’avez pas d’acide citrique, vous pouvez également verser un peu de vinaigre sur le halo jaune recouvert de farine et procéder de la même manière.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.