Dire adieu avec les moustiques grâce à cette astuce à base de citron

Les piqûres de moustiques n’ont jamais été agréables durant le sommeil. C’est encore plus agaçant de se réveiller la nuit en raison de leur résonnance aigüe. De plus, on remarque que ces insectes peuvent manifester leur intérêt envers certaines personnes. Qu’est-ce qui justifie un tel comportement ? Comment réussir à les garder loin de votre demeure ? On vous fait découvrir les astuces les plus efficaces à ce propos !

Du camphre et de l’eau

Pour éloigner les moustiques, vous pouvez plonger des comprimés (deux suffisent) de camphre dans une tasse (¼ de tasse) d’eau. Toutefois, si vous souhaitez des résultats immédiats, vous pouvez prendre de l’eau chaude et y mettre 1 ou 2 autres comprimés. Cela ne fera qu’optimiser l’odeur dont la diffusion sera plus rapide.

Le clou de girofle et le citron

Les moustiques ont horreur de l’odeur dégagée par le clou de girofle associé au citron. En effet, ce composé joue un rôle de répulsif et donc les éloigne. Pour la réalisation d’une telle astuce, vous n’aurez qu’à couper le citron en deux parties. Ensuite, insérez six clous de girofle dans chacune de ces dernières. Exposez-les sur une surface solide (une assiette serait parfaite) dans la salle que vous souhaitez débarrasser.

Huile issue de l’ail

Cette huile est en mesure de chasser les moustiques à cause du soufre qui s’y trouve. Pour l’obtenir, macérez quelques gousses d’ail dans un bol contenant de l’eau chaude sur près de deux à trois heures. Procédez ensuite à la vaporisation du liquide au niveau des bords de vos fenêtres et des rideaux.

Utilisation des huiles essentielles

D’abord, elles dégagent une excellente odeur. De plus, les huiles essentielles exercent une action répulsive. Dans ces huiles, on peut retrouver la lavande, la citronnelle, le géranium ou l’eucalyptus citronné. La liste n’est pas exhaustive et vous pouvez avoir la certitude que ces éléments sont en mesure de chasser efficacement les moustiques. Tout ce qu’il vous faut, c’est de verser l’huile essentielle choisie dans un diffuseur. Laissez-le ensuite agir dans votre pièce.

Recours aux plantes antimoustiques

Il existe des plantes capables de repousser les moustiques. En effet, ces derniers en ont véritablement horreur. Comme les plantes de cette catégorie, on peut énumérer la citronnelle, le romarin, le basilic, ou les géraniums dégageant une odeur.

Les plantes consommatrices de moustiques

Apporter quelques plantes dévoreuses peut vous aider à en découdre avec les moustiques. La sauterelle des mouches, l’herbe pourpre, la sarracénie pourpre en sont quelques exemples. Avec celles-ci, vous serez en mesure de vous débarrasser des moustiques qui envahissent votre demeure.

Autres recommandations pour tenir loin les moustiques de chez soi

Ne laissez pas de l’eau stagner chez vous

Résidez-vous dans une zone où la pluie est assez fréquente ? Si oui, songez à vérifier les coins qui environnent votre maison. Assurez-vous qu’il n’y a aucune eau stagnante. Les moustiques se servent généralement de cette dernière pour faciliter leur reproduction. Au cas où des récipients extérieurs seraient présents, passez-les au peigne fin en premier.

L’attraction de prédateurs naturels

Se faire aider par la nature est toujours une bonne idée. Facilitez la vie aux prédateurs naturels de ces insectes. Vous pouvez favoriser la fréquentation de votre jardin par des oiseaux. L’hirondelle noire par exemple est connue pour être une véritable consommatrice des moustiques et insectes vivants.

Que faire en cas de piqûres de moustique ?

Découvrez ici quelques gestes à poser si des moustiques vous piquent :

Utilisation des glaçons

Avec le froid, vous pouvez vite arrêter les démangeaisons issues des piqûres de moustiques ou d’insectes en général.

Le bicarbonate de sodium

Diluez du bicarbonate de sodium (3 cuillères à soupe) dans 100 ml d’eau. Procurez-vous une compresse et imbibez-la avec la lotion élaborée. Appliquez-la au niveau de l’endroit à traiter.

La peau d’une banane

Après avoir procédé au nettoyage à l’eau et au savon, appliquez la chair de banane sur l’endroit où la piqûre a eu lieu.

Le cidre ou le vinaigre blanc

Diluez du vinaigre blanc dans une petite quantité d’eau. Insérez-y une compresse. En raison du fait qu’il soit un acide acétique, cela lui permet d’agir à l’instar d’un antiseptique. Vos démangeaisons pourront être apaisées. Toutefois, sachez que le vinaigre de type biologique est très conseillé pour ce travail.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.