publicité

Différents types d’oignons : quel oignon choisir ? Le mauvais oignon dans votre plat peut le ruiner. Quel oignon utiliser pour quel plat ? Il existe de nombreux types d’oignons différents.

Il existe des oignons jaunes, des oignons rouges, des oignons de printemps ou même des échalotes. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser tous les oignons pour toutes les recettes. Le mauvais oignon peut gâcher votre recette.

Voyons ci-dessous quel oignon devez-vous utiliser ?

Oignon jaune

L’oignon jaune est l’oignon classique avec la peau brune. Vous pouvez l’acheter en grands paquets au supermarché et il se conserve également assez longtemps. Il n’est pas conseillé de manger cet oignon cru, car il n’a tout simplement pas bon goût. En revanche, si vous le faites frire, l’oignon est délicieux. L’oignon est moins piquant et le goût n’est pas perdu.

L’oignon jaune est donc parfait pour les plats dans lesquels l’oignon joue un rôle prépondérant. Il s’agit notamment de la soupe à l’oignon, des bouillons ou des ragoûts. Les oignons caramélisés sont également très bons !

Oignon rouge

L’oignon rouge est le petit frère de l’oignon jaune. Il contient une plus grande quantité de sucre et est également moins tranchant. Il est déjà sucré et croustillant, vous pouvez donc également le manger cru. Il est délicieux en salade, mais vous pouvez également faire griller cet oignon.

Oignon doux

L’oignon doux est, comme son nom l’indique, délicieusement sucré. Cet oignon a une teneur en sucre et en soufre plus faible et a un goût plus léger. Il convient donc parfaitement aux plats ayant un goût subtil d’oignon. Vous pouvez le manger sur un sandwich, mais vous pouvez aussi l’utiliser dans un savoureux plat au four.

Échalotes

Les échalotes ne sont, officiellement parlant, pas des oignons. Cependant, ils ont la saveur des oignons, c’est pourquoi nous les avons inclus dans cette liste. Tout comme les oignons doux, les échalotes sont très subtiles et conviennent aux plats plus doux. De plus, une échalote est compacte, vous pouvez donc facilement la râper et l’utiliser dans une sauce ou une vinaigrette.

Oignon de printemps

Cet oignon peut vous rappeler les poireaux. Vous pouvez manger l’oignon nouveau entièrement, à l’exception du bout, et vous pouvez également l’utiliser comme garniture. De cette façon, vous pouvez rendre votre bol de soupe encore plus beau !

Pensez-vous que cet article est intéressant ? Ensuite, n’oubliez pas de partager cet article de blog sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.