Détergent pour sols : Grâce à ce mélange ! Désormais, je n’utilise plus que cette méthode !

Vous est-il déjà arrivé, au moment où vous vous y attendez le moins, que l’un de vos produits de nettoyage soit vide et que vous n’ayez pas la possibilité d’aller au supermarché en acheter d’autres ? C’est exactement ce qui m’est arrivé la semaine dernière avec le nettoyant pour sols ; la bonne nouvelle, c’est que j’avais plusieurs ingrédients à la maison pour me permettre de fabriquer un nouveau produit naturel et fait maison. Maintenant, je n’utilise plus que ça !

Alors, prenez note, car je vais vous expliquer comment réaliser un nettoyant pour sol en utilisant des ingrédients que vous avez déjà à la maison.

Détergent pour sols : voici comment le prépare

Avez-vous déjà testé de nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ? Parfait ! Utiliser des produits naturels pour faire le ménage, c’est possible, écologique et économique ! Voici donc quelques astuces pour fabriquer des lessives maison 100% naturelles, efficaces, écologiques et très économiques. Découvrons-les ensemble !

Vinaigre blanc et écorces d’agrumes

Nettoyer sa maison de manière naturelle, c’est-à-dire à base de produits non chimiques, est un grand avantage. En effet, des organisations telles que l’OCU (Consumer and User Organization) recommandent de faire le ménage avec des produits tels que le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Voyons maintenant comment fabriquer des détergents maison, écologiques et très économiques.

Pour fabriquer ce nettoyant afin de nettoyer le sol de votre maison, faites tremper la peau de deux citrons, oranges ou pamplemousses dans une bouteille de vinaigre blanc distillé pendant une semaine. Ensuite, filtrez le mélange et transférez la solution dans une vieille bouteille de détergent vide. Sur quelles surfaces peut-il être utilisé ? Utilisez-le pour les sols carrelés, les sols en bois dur, mais pas le marbre. De plus, il peut également être utilisé pour nettoyer les surfaces dures, telles que les éviers et les plans de travail en bois.

Citron et bicarbonate de soude

Un autre détergent naturel utile pour laver le sol : un mélange de citron et de bicarbonate. Pour le réaliser, coupez un demi-citron et filtrez le jus. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le seau d’eau pour nettoyer votre sol. Mélangez et lavez le sol comme à votre habitude.

Eau, vinaigre et savon neutre

Ajoutez huit tasses d’eau chaude, 1 tasse de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de savon doux dans un flacon ou tout autre contenant. Pour ajouter une touche de parfum, vous pouvez ajouter une huile essentielle de votre choix. Celle au citron est la meilleure ! Secouez le mélange et vaporisez directement sur la serpillère ou ajoutez-en une partie à l’eau du seau. Ce mélange est également utile pour polir les planchers en bois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.