publicité

Détartrant pour verre de douche : prêt en quelques minutes et super efficace ! Regardons les choses en face : il y a des tâches ménagères que nous laisserions volontiers faire à quelqu’un d’autre.

Parmi celles-ci, il y a sans doute le nettoyage des vitres de la douche dans notre salle de bains.

Parvenir à rendre les vitres de douche brillants et sans taches n’est pas une mince affaire, mais grâce à quelques astuces, vous pouvez vous débarrasser du calcaire en une seule fois.

Bien entendu, il suffit de se rendre dans un supermarché pour trouver un produit permettant de désinfecter et de dégraisser la surface de la douche.  Cependant, il est bien connu que les méthodes maison sont beaucoup plus efficaces et nettement moins chères.

Les remèdes que je vais énumérer sont très simples et, surtout, ne prennent pas beaucoup de temps dans notre journée.

Commençons tout de suite !

Détartrant pour vitres de douche : prêt en quelques minutes et super efficace !

Pour fabriquer un nettoyant maison qui nettoie efficacement les vitres, vous devez avoir les ingrédients suivants sous la main :

  • 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle
  • 50 ml d’alcool
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 500 ml d’eau

Une fois que vous avez préparé ce mélange, il suffit de le verser dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser le mélange sur la surface à nettoyer. Il suffit ensuite de l’enlever à l’aide d’un peu d’eau chaude.

Pour nettoyer la vitre de la douche, on peut aussi faire appel à un autre allié : le vinaigre. Une façon efficace d’utiliser cet ingrédient est de créer un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc et de le répandre directement sur le calcaire à traiter. Laissez agir le mélange pendant 15 minutes, puis retirez-le à l’eau tiède.

Si vous préférez n’utiliser qu’un seul ingrédient, vous pouvez simplement mouiller un chiffon avec du vinaigre pur et nettoyer les carreaux, les robinets et aussi, bien sûr, les vitres de la douche.

Enfin, pour faire briller le verre, après avoir utilisé la méthode que vous préférez, vous pourrez éviter l’apparition de taches disgracieuses dans votre douche en utilisant la brosse raclette.

Il ne reste plus qu’à trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins.