publicité

Détartrant pour parois de douche : prêt en quelques minutes et super efficace !

Avouons-le: il y a des tâches ménagères dont on se passerait volontiers.

Parmi ces taches, on retrouve sans aucun doute le lavage des parois de douche de notre salle de bains.

Parvenir à rendre les parois d’une douche brillantes et sans marque n’est pas chose facile, mais avec l’aide de quelques petites astuces, il est possible d’éliminer le calcaire en une fois.

Évidemment il suffit de se rendre au supermarché pour trouver un produit désinfectant et dégraissant pour la surface de la douche ; toutefois on sait que les astuces fait maison sont bien plus efficaces et beaucoup plus économiques.

Les astuces que je vais énumérer sont très simples et surtout elles ne prendront que très peu de temps de votre journée.

Allons-y!

Détartrant pour parois de douche : prêt en quelques minutes et super efficace!

Pour fabriquer un détartrant fait maison, capable de nettoyer efficacement votre douche, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle
  • 50 ml d’alcool
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 500 ml d’eau

Une fois prêt, il vous suffit de verser le mélange dans un flacon et de vaporiser sur la surface à nettoyer. Il ne vous reste plus qu’à retirer le tout à l’aide d’un peu d’eau chaude.

Pour nettoyer les parois de la douche, vous pouvez utiliser un autre allié : le vinaigre. Pour utiliser cet ingrédient de façon efficace, il suffit de créer un mélange avec du bicarbonate de sodium et du vinaigre blanc et de l’étaler directement sur le calcaire. Laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau chaude.

Si vous préférez n’utiliser qu’un ingrédient, vous pouvez simplement mouiller un chiffon avec du vinaigre pur et nettoyer le carrelage, les robinets et, bien évidemment, les parois de la douche.

Enfin, pour redonner de l’éclat à votre douche, après avoir utilisé votre méthode favorite, il est possible d’éviter l’apparition de taches disgracieuses en utilisant une raclette.

Bien, maintenant il ne vous reste plus qu’à trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins.