Si vous avez envie d’un dessert frais qui peut être préparé en quelques minutes, le dessert glacé au nutella rapide est fait pour vous. Avec sa texture douce et crémeuse, ce dessert à la cuillère sans cuisson convient à toutes les occasions. Il suffit de deux ingrédients et de quelques étapes, plus quelques heures de repos au congélateur et le parfait glacé au nutella rapide est prêt à être dégusté.

Comment faire un dessert glacé au nutella rapide

Ingrédients :

  • 160 ml de Crème fraîche liquide (non sucrée)
  • 160 g de Nutella (ou autre pâte à tartiner aux noisettes)

Préparation :

  1. Pour préparer le parfait dessert au nutella rapide, commencez par mettre la crème liquide dans un bol. Pour un résultat optimal, il est bon que la crème, le bol et le fouet avec lequel vous allez la fouetter soient très froids.
  2. Fouettez la crème liquide pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme
  3. À l’aide d’une spatule, incorporez le Nutella dans la crème fouettée, en effectuant des mouvements lents de bas en haut, jusqu’à obtenir un mélange gonflé et homogène.
  4. Répartissez le mélange ainsi obtenu dans 4 ramequins, couvrez-les d’une feuille de film alimentaire et laissez-les reposer au congélateur pendant 4 heures.
  5. Au moment de les servir, utilisez la lame d’un couteau pour les démouler ; si vous utilisez des ramequins jetables, vous pouvez les couper.
  6. Démoulez-les sur des assiettes individuelles et décorez-les avec un peu de Nutella ou avec des noisettes concassées.
  7. Servez le parfait glacé au nutella immédiatement.

Conseils :

Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez réaliser cette recette en utilisant une pâte à tartiner aux noisettes sans lactose et une crème végétale.

Conservation :

Le dessert glacé au nutella rapide peut être conservé au congélateur pendant plusieurs semaines.