publicité

Le dessert au café glace aux spéculoos, est un dessert frais parfait pour les journées estivales mais aussi pour ceux qui ont envie d’un dessert original et simple à faire

Les desserts estivaux sont les plus appréciés surtout quand il faut très chaud et vous n’avez pas envie de cuisiner

La crème au café est préparée avec de la crème fraîche et du lait concentré, mais pour une version plus légère vous pouvez utiliser le yaourt grec au café

J’ai utilisé les biscuits spéculoos parce qu’ils sont faciles à utiliser dans ce type de recettes

Alternativement vous pouvez réaliser le petit gâteau au café et au yaourt ou un petit gâteau aux fraises pour une version aux fruits

Comment faire un dessert au café glace aux spéculoos

Ingrédients :

  • 280 g de biscuits spéculoos
  • 200 g de lait concentré
  • 50 ml de café froid
  • 500 ml de crème fraîche liquide sucrée
  • 1 cuillère à café de café soluble
  • 300 ml de lait sucré

Préparation :

  1. Dans un bol, fouettez bien la crème fraîche liquide (bien froide) en chantilly avec le café froid et la cuillère à café de café soluble.
  2. Ajoutez le lait concentré et continuez à fouetter pendant quelques minutes. Recouvrez des petits moules avec le film alimentaire.
  3. Trempez légèrement les biscuits spéculoos dans le lait sucré et tapissez la base et les parois du moule. Remplissez la moitié du moule avec la crème puis ajoutez une cuillère Nutella (ou Pâte à tartiner).
  4. Couvrez avec le reste de crème au café et nivelez la surface. Terminez avec des autres spéculoos trempés dans le lait.
  5. Couvrez les moules avec le film alimentaire et placez-les au congélateur pendant 5 heures.
  6. Au moment du service, tournez le dessert au café glace aux spéculoos sur une assiette et décorez avec quelques grains de café entier.