publicité

Déshydratation de fruits: pour décorer et parfumer toute la maison, mais pas seulement !

Si vous êtes à la recherche d’une méthode pour déshydrater vos fruits, vous êtes au bon endroit. Que ce soit pour les conserver, pour les offrir à vos enfants pour un gouter gourmand et insolite ou encore pour les utiliser comme décoration et parfum pour la maison, voici la meilleure solution.

Il s’agit d’une opération simple et très pratique qui vous permettra de réaliser des collations énergétiques faciles à digérer.

Ne perdons plus de temps et découvrons ensemble comment faire! Vous êtes curieux ? Alors c’est parti !

Déshydrater des fruits: par où commencer ?

Pour commencer, sachez qu’en déshydratant vos fruits vous allez éliminer l’eau des aliments et, par conséquence, éviter la prolifération de bactéries. Cette méthode vous permettra, entre autres, de conserver vos agrumes et tous les produits que vous appréciez plus longtemps.

Si vous ne possédez pas de déshydrateur, vous pouvez simplement utiliser votre four. Il vous suffit alors de laver soigneusement vos fruits, de les éplucher et de les couper en petites tranches. Selon le type de fruit, il faudra également penser à retirer le noyau ou les pépins.

Une fois fait, placez les morceaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et réglez la température à 60°C en chaleur tournante. Selon la quantité d’eau contenue dans les fruits, il faudra laisser cuire entre 4 et 12 heures. Il est vrai que le délai est assez long, mais ça en vaut la peine, vous verrez !

Lorsque vos fruits sont complètement déshydratés, prenez des bocaux et remplissez-les, en créant des salades de fruits irrésistibles à déguster telles quelles, ou en ajoutant du sucre ou du miel. Cette préparation apportera également un côté gourmand à vos crèmes, apéritifs, tartes ou encore biscuits.

D’autre part, cette astuce vous sera aussi utile pour réussir à convaincre vos petits de manger des fruits au gouter ou au petit déjeuner, car l’un en entraînant un autre… ils ne pourront plus s’arrêter de grignoter !

Déshydrater des fruits pour décorer et parfumer

Comme mentionné plus haut, c’est également un bon moyen de créer de jolies décorations parfumées pour toute la maison. Il est également possible de déshydrater des fruits pour fabriquer de fantastiques parfums d’ambiance.

Vous avez un tas de bonnes raisons de déshydrater vos fruits, alors allez-y ! Bon travail, bonne attente et surtout bon appétit !