publicité

Quand on parle de ménage, on est tous curieux lorsque quelqu’un nous apprend une astuce que l’on ne connaissait pas, nous qui essayons d’utiliser le moins de produits chimiques possible.

Les grandes surfaces ne manquent pas de produits toujours plus « innovants » qui, en fin de compte, restent toujours plus ou moins les mêmes.

Des vitres brillantes grâce à une astuce que vous ne soupçonnez même pas

Parfois, on se contente d’utiliser les mêmes produits par automatisme ; certains utilisent même plusieurs produits pour faire la vaisselle, car le liquide vaisselle classique ne leur suffit pas ; mais il y a aussi ceux qui se perdent parmi des milliers de produits pour nettoyer leur salle de bain, en vain.

Pourtant, il existe de petites astuces que tout le monde ne connait pas forcément, mais qui sont tout aussi efficaces pour nettoyer votre maison, mais aussi plus économiques, et qui évitent d’utiliser les produits chimiques habituels.

Les voici.

Utilisez par exemple de l’huile pour bébés : on l’utilise pour nettoyer les surfaces en acier afin de ne pas laisser de traces. Une autre astuce infaillible pour vos vitres, que peu de gens connaissent, consiste à utiliser de la mousse à raser : il suffit d’en appliquer un peu sur vos vitres (et vos miroirs) et de frotter avec un chiffon en microfibres sec ; très efficace contre les taches et les traces de doigts. La seule recommandation est de ne pas exagérer sur la quantité, il suffit d’en mettre un peu.

Plus précisément

Prenez la mousse et versez quelques flocons sur le miroir, pas plus. Puis, avec la paume de la main, étalez-la sur toute la surface. Laissez agir pendant quelques minutes et séchez le tout avec un chiffon en microfibres propre et sec, comme indiqué ci-dessus.

Grâce à cette astuce unique, vos miroirs s’embueront moins facilement car la mousse à raser ne permet pas aux gouttelettes d’humidité d’adhérer à la surface. De plus, c’est une méthode bien plus économique que les produits classiques que l’on trouve en supermarché.