publicité

Des lignes jaunes sur les toilettes ? Avec ce système, vous allez vraiment les faire partir ! Il n’y a rien de plus désagréable à voir que des traces jaunes dans les toilettes. Bien sûr, c’est aussi une question d’hygiène. Alors, que pouvez-vous faire pour y remédier ?

Voyons voir.

Des rayures jaunes sur les toilettes ? Avec ce système, vous vous en débarrasserez vraiment !

Citron et vinaigre

Citron et vinaigre sont des mots qui vont bien ensemble, non seulement dans la cuisine, mais aussi lorsqu’il s’agit de nettoyer.  Parmi les nombreuses utilisations de la combinaison, on trouve son utilisation contre les traces jaunes dans les toilettes.

Pour s’en débarrasser, on peut utiliser un pulvérisateur ou un vaporisateur : il faut verser un mélange de trois volumes de vinaigre et d’un volume de jus de citron (ce dernier doit être soigneusement filtré pour qu’il n’y ait pas de graines ou de fragments de pulpe).

Il ne reste plus qu’à vaporiser le mélange sur les bandes des toilettes et à attendre au moins deux heures. Une fois ce délai écoulé, terminez le travail avec un peu d’huile de coude et vous verrez que vos toilettes seront comme neuves !

Bicarbonate de soude et savon de Marseille

Combinés ensemble, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille sont excellents pour les traces jaunes des toilettes.

Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur les zones jaunies et d’attendre qu’il agisse, puis d’ajouter quelques éclats de savon de Marseille, dilués dans un peu d’eau (ce faisant, vous n’avez pas besoin de faire tomber le bicarbonate de soude).

Laissez agir toute la nuit et c’est terminé !

Acide citrique

L’acide citrique est également très utile. Il suffit de dissoudre environ 150/200 grammes du produit dans un litre d’eau, puis de mélanger.

Versez-le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les rayures jaunes.  Laissez agir le mélange pendant au moins deux heures. Le résultat vous étonnera !

Bon travail !