publicité

Avez-vous déjà pensé au riz pour désodoriser les toilettes ? Ce n’est pas simple de garder propre cet endroit de la maison, car souvent les incrustation dans le WC, ou les cheveux logés dans la tuyauterie, prennent le dessus.

Pour ces raisons, on se pose toujours la question de savoir comment garder cet environnement parfumé, après avoir fait le ménage.

N’optez pas pour des produits spécifiques qui sont mauvais pour les voies respiratoires et pour l’environnement. Optez plutôt pour un ingrédient souvent présent en cuisine : le riz.

Prêtes à découvrir comment ? C’est parti !

Des toilettes parfumées même sans fenêtres : plus jamais de mauvaises odeurs avec une simple astuce !


Le riz est un aliment très diffusé dans le monde et peut être utilisé de multiples façons. Sa caractéristique principale est d’absorber les mauvaises odeurs. Le riz cru, non seulement absorbe l’humidité mais aussi les mauvaises odeurs qui peuvent infester la voiture, le meuble à chaussures ou le placard. Mais comment l’utiliser pour désodoriser les toilettes et la salle de bain ?

Il faudra juste un bocal de riz en verre. Procurez-vous deux verres de riz et quelques gouttes d’huile essentielle.

Remplissez le bocal avec deux verres de riz cru et ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. La menthe, le citron et la lavande sont idéales. Ensuite, vous positionnez le bocal dans les toilettes ou dans la salle de bain.

Pour garder les toilettes parfumées, il est bien de prendre quelques précautions. Avant tout, pensez à bien aérer en laissant la fenêtre ou le balcon ouvert.

Versez toujours un peu de bicarbonate dans les WC, et faites attention à garder les tuyaux d’évacuation propres, car ce sont eux les principaux responsables des mauvaises odeurs.

Le panier à linge sale favorise la mauvaise odeur. Évitez de laisser les serviettes mouillées sans les changer. Ne les gardez pas longtemps car, en peu de jours, elles commencent à sentir mauvais.

Vous pouvez aussi réaliser un spray pour parfumer l’environnement, en mélangeant de l’eau, du bicarbonate et quelques gouttes d’huile essentielle. Utilisez-le après avoir utilisé les toilettes, pour neutraliser les odeurs.