Des taches de sang sont-elles apparues sur votre robe ? Voici ce qu’il faut faire pour les enlever

Peu importe vos précautions, vos habits se saliront très facilement. Il peut s’agir des menstruations chez les femmes ou encore d’une petite coupure et vous vous retrouvez du sang sur vos vêtements. Lorsqu’une telle chose se produit, vous perdez du temps à vous plaindre comme de nombreuses personnes. Avez-vous des taches de sang sur vos vêtements ? Pas de panique ! Il existe des produits qui vous aideront efficacement à venir à bout des taches de sang et vous éviter des prises de tête. Voici des solutions simples pour enlever les taches de sang.

Comment éliminer toutes les taches de sang de vos vêtements ?

Quand vous devez nettoyer des taches de sang, il est indispensable d’intervenir rapidement. En réalité, lorsque vous le faites immédiatement, vous les empêchez de s’incruster dans les fibres de votre vêtement. À ce stade, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon pour obtenir un excellent résultat. Par contre, si vous laissez les taches de sang s’incruster dans les fibres, vous devriez appliquer des solutions radicales pour enlever les taches.

Dans ce cas, l’ammoniaque constitue un bon détachant. Néanmoins, ce produit concentré, dont l’odeur est âcre, ne doit pas être utilisé sur les vêtements colorés et délicats. Vous devrez alors choisir une autre solution.

Pas besoin d’investir dans un produit vendu dans les centres commerciaux. Il vous faudra simplement utiliser le peroxyde d’hydrogène. Pour ce faire, appliquez le peroxyde d’hydrogène directement sur les taches. Si vous constatez de la mousse sur votre vêtement, sachez qu’il s’agit d’une réaction normale qui indique que le produit fonctionne. Patientez pendant 60 minutes avant de passer au rinçage de votre vêtement. N’oubliez pas de vous servir de l’eau froide.

À ce stade, trempez ledit vêtement et laissez agir pendant 10 minutes afin d’assouplir le sang. Ensuite, appliquez le savon et frottez les zones tachées au besoin avec une brosse. Rincez votre vêtement avec de l’eau froide et faites-le sécher à l’air libre.

Si vous ne disposez pas de peroxyde d’hydrogène, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium. Laissez le mélange agir pendant environ 30 minutes. Enfin, essuyez tous les résidus avec un linge ou un chiffon humide.

Quelle que soit la technique choisie, répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat adéquat.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.