publicité

Des robinets brillants comme neufs avec un maquillage simple et sans produits chimiques !

On voudrait tous avoir un robinet propre et brillant, mais ce n’est pas toujours chose facile car les taches d’eau et le calcaire s’accumulent. Garder une salle de bain parfaitement propre n’est pas si simple. Il existe sur le marché de nombreux produits permettant de nettoyer et de polir vos robinets, mais ils ne sont généralement pas très écologiques. Sachez cependant qu’en utilisant simplement du jus de citron, seul ou mélangé à d’autres ingrédients, il est possible d’obtenir le même résultat, et ce qui est sûr, c’est qu’après avoir utilisé ces méthodes, jamais vous ne pourrez dire que votre robinet a déjà été aussi propre auparavant.

Des robinets brillants comme neufs grâce à une astuce simple et sans produits chimiques !

Pour utiliser le jus de citron, il vous suffit de le presser sur le robinet et de laisser agir quelques heures, ou bien d’en appliquer sur une éponge et de frotter doucement, en insistant cependant sur les tâches et les auréoles. Le résultat sera parfait, pensez simplement à rincer et essuyer délicatement votre robinet après avoir utilisé le citron.

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre pâte de citron, un mélange de sel et de jus de citron permettant d’obtenir une pâte assez dense, à appliquer sur le robinet et à laisser sécher pendant quelques heures. Il vous faudra ensuite rincer et sécher avec un chiffon doux, le résultat sera incroyable.

Il est également possible de fabriquer une éponge au citron ! Il ne s’agit pas là d’une éponge que l’on peut acheter en magasin, il suffit simplement de couper la moitié d’un citron et de l’utiliser comme une éponge naturelle, étant donné qu’il est connu pour ses propriétés dégraissantes qui aident à lutter contre la saleté et le calcaire ! Frottez-le ensuite sur le robinet et laissez agir quelques minutes, puis après rinçage, essuyez avec un chiffon propre.

Vous pouvez également utiliser cette méthode en ajoutant un peu de bicarbonate, afin d’obtenir une meilleure efficacité face aux incrustations, puisque le bicarbonate de sodium possède une action abrasive contre le calcaire qui vous aidera à obtenir un résultat plus que parfait.

Enfin, il est possible de combiner l’action du citron/vinaigre en mettant du vinaigre et du jus de citron dans un flacon pulvérisateur, en appliquant le mélange sur les robinets et en laissant ensuite agir pendant quelques minutes. Pour finir, il suffit de passer un chiffon propre pour essuyer le tout, et tout semblera comme neuf !