publicité

Les rideaux sont un élément très important en tant que ameublement dans nos maisons, car ils donnent un aspect plus élégant à n’importe quelle pièce. Ils se déclinent en plusieurs couleurs et peuvent être combinés avec des objets et des tapis, donnant ainsi une touche personnalisée à la maison. Mais le moment vient, comme pour tout le monde, de devoir les retirer et les laver, et parfois c’est un vrai drame, car après le lavage ils sont vraiment très froissés et doivent être repassés très soigneusement.

Des rideaux parfaits sans repassage : la méthode simple à laquelle vous n’avez jamais pensé !

Aujourd’hui, nous vous révélons une astuce très simple pour que vos rideaux soient toujours aussi beaux, après les avoir lavés et repassés, sans avoir à utiliser un fer à repasser avant de les remettre en place. Vous éliminerez ainsi à jamais ces plis gênants qui se forment lors du lavage en machine.

Ce sont de petites astuces qui vous épargneront un travail excessif. En fait, pour laver les rideaux, il suffit d’utiliser un programme court à basse température pour éviter qu’ils ne se froissent trop et ne se froissent à cause de la chaleur excessive de l’eau. Si, en revanche, vous les lavez dans la baignoire, veillez à ne pas les essorer trop vigoureusement, pour éviter que des plis ne se forment ici aussi.

L’utilisation de l’acide citrique comme adoucissant naturel est également très utile dans ce cas. Il suffit d’ajouter 150 grammes de ce produit à un litre d’eau et de le mettre dans une bouteille. Ensuite, lorsque vous devez laver vos rideaux, mettez 100 ml directement dans le bac à adoucissant avant de commencer le lavage. Vous verrez que vos rideaux, après séchage, seront aussi lisses que jamais.

Enfin, il est également très important de les étendre dès que la machine à laver a fini de les laver, car cela évite les plis inutiles. Suspendez-les également verticalement, de sorte que le poids de l’eau agisse comme un fer à repasser naturel, puis placez les pinces à linge dans un endroit où vous les remarquerez à peine.