publicité

Il existe plusieurs façons simples de se débarrasser de ces poils

Nos animaux de compagnie : nous les aimons. Cependant, certaines races de chats et de chiens en particulier ont tendance à perdre beaucoup de poils. Peu importe la fréquence à laquelle vous les emmenez chez le toiletteur, vous trouverez toujours des poils partout dans la maison. Cela peut vous décourager. Que pouvez-vous faire si vous voulez vous débarrasser rapidement de ces touffes de poils ? Voici quelques conseils.

Alternatives

Nous connaissons tous le rouleau qui permet d’enlever facilement les cheveux de toutes sortes de surfaces. Les poils se collent à la bande, que vous pouvez ensuite arracher la bande du rouleau. Cela semble idéal, mais au bout du compte, cela peut prendre beaucoup de temps pour traverser votre maison avec ce rouleau. Heureusement, il existe des alternatives simples et rapides. Nous les listons pour vous.

Brosse ou gants

Pour la première astuce, tout ce dont vous avez besoin est une brosse à cheveux avec des épingles solides et un vaporisateur pour plantes. Vaporisez les zones où il y a beaucoup de poils, puis brossez les poils ensemble afin de former un tas. Plus facile à prendre en main et plus rapide qu’avec un rouleau.

Un conseil similaire est celui des gants en caoutchouc. Ces gants attirent les poils, donc en les frottant sur les zones où il y a beaucoup de poils, il est facile de tout mettre en tas. Lavez le gant après usage et vous pourrez utiliser cette méthode pendant longtemps. Cela fonctionne comme avec les sèche-linge et les chiffons en microfibre !

Assouplissant

Y a-t-il de la moquette dans votre maison ? Vous pouvez ensuite mélanger de l’eau tiède avec deux pulvérisations d’assouplissant dans un vaporisateur pour plantes. Secouez bien, vaporisez un peu sur les endroits où il y a beaucoup de cheveux, laissez sécher et passez ensuite l’aspirateur. Vous verrez que votre moquette aura à nouveau l’air neuve !

Enfin, nous avons pour vous une autre astuce qui nécessite des rouleaux. Coupez une bande de votre rouleau et glissez-la sur la brosse que vous utilisez pour toiletter votre animal. Assurez-vous que toutes les broches de la brosse passent à travers le collant, de sorte que le collant soit comme une couche sur le dessus de la brosse. Brossez votre animal avec et retirez ensuite le collant de la brosse à cheveux. Tous les poils seront tirés vers le haut. Cela vous épargne beaucoup de travail !