Les plantes ne se limitent pas qu’à la décoration ou à l’embellissement de vos maisons. Plusieurs d’entre elles vous confèrent une santé physique et mentale impressionnante. La capacité de certaines plantes à purifier l’air ambiant est une raison suffisante pour qu’elles soient disposées dans vos espaces de vie. Cap sur la liste des plantes capables de jouer un tel rôle presque à la perfection.

L’azalée

Cette espèce végétale est particulièrement belle et agréablement parfumée. Cette plante est dotée d’un pouvoir purificateur impressionnant. Elle serait tout simplement idéale pour la cuisine. En un tel lieu, elle agira telle une hotte aspirante et se chargera de vous débarrasser des odeurs de cuisson. Ce faisant, elle représente une alternative saine aux déodorants industriels.

Le lierre grimpant

La NASA atteste, à travers une de ses études, que le lierre grimpant est capable de capter les particules fécales présentes dans l’air ambiant. Une telle plante est réputée pour sa capacité à lutter contre les odeurs fortes et peu agréables présentes dans votre intérieur. Il s’agit d’une plante peu exigeante en matière de soins à lui apporter.

La fleur de lune

Vous recherchez une plante d’intérieur à l’allure inédite ? Ne cherchez plus loin ! Misez sur la fleur de lune. Cette plante est originaire d’Amérique du Sud et dispose de belles fleurs blanches. Son feuillage est très vif et ne vous laissera très certainement pas indifférent. Il est possible de se servir d’une telle plante pour éviter l’apparition des moisissures. Cette plante aide aussi à éliminer les substances nocives que sont le formaldéhyde ou le trichloréthylène. Cependant, elle reste très toxique pour les chats domestiques.

Le palmier bambou

Cette plante est à la fois décorative et facile à entretenir. Le palmier bambou, de la famille des palmiers nains, est très utile pour éliminer de vos espaces de vie le benzène et le trichloréthylène.

L’Aglaonema chinois

Voici une plante qui offre un spectacle visuel inédit en raison de son feuillage. Mieux, il s’agit d’une plante dont le pouvoir purificateur est grandissant avec le temps. Sa capacité à absorber les toxines et les impuretés augmente avec le temps. Au même moment, elle ne demande pas trop d’entretien.

Aloe vera

Très connu de tous, l’Aloe Vera est une plante miraculeuse tout simplement parce qu’elle est très utile pour la santé. Cette dernière n’est plus à présenter dans le domaine de la cosmétique et des soins de beauté. Aussi, elle aide à lutter contre les excès odoriférants présents dans l’air ambiant. L’Aloe vera ne vous demande pas de gros efforts pour son entretien.

Le pélargonium

Cette plante a des fleurs à la fois belles et agréablement colorées. Elle apporte une valeur ajoutée certaine à vos espaces de vie. Elle contribue aussi à y baisser les doses d’odeurs désagréables. Par ailleurs, le pélargonium vous permet d’éliminer les mites et certaines bactéries de vos locaux tout en atomisant vos pièces d’oxygène ou d’air frais.

La plante-araignée

Cette plante pousse très vite et sert facilement à décorer votre intérieur. De plus, elle purifie parfaitement l’air ambiant et diffuse de fortes doses d’oxygène dans vos espaces.