publicité

Nous les soignons avec tout notre amour, certains d’entre nous leur parlent même, mais lorsque nos plantes deviennent jaunes et molles, tout notre dévouement semble vain.

Ensuite, nous accusons la chaleur, la déshydratation et nous courons chez notre pépiniériste de confiance pour obtenir des conseils sur le meilleur engrais du marché ! Pour elles, nous sommes prêts à investir, mais à quoi bon si nous pouvons trouver la solution parfaite dans le garde-manger à un coût nul ou presque nul ?

Prenons un peu de recul et avant de révéler l’astuce secrète pour revitaliser notre verdure, voyons pourquoi il arrive que les plantes jaunissent.

Des plantes jaunies et des feuilles tombantes ? Revigorez-les avec cet engrais naturel puissant et gratuit

L’engrais le plus puissant que vous puissiez fabriquer contre la chlorose ferrique est bon marché et très facile à préparer.

Procurez-vous un citron biologique et une poignée de clous, de préférence rouillés.

Percez l’écorce de l’agrume en enfonçant les clous jusqu’à la chair, en utilisant au moins une douzaine d’entre eux. Placez le citron dans un bol et laissez-le pendant au moins deux jours.

Pendant ce temps, le fer s’oxyde au contact de l’acide citrique contenu dans le jus et se transfère à l’intérieur du fruit.

Retirez tous les clous, divisez le fruit en deux et pressez-le.

Maintenant, diluez-le selon cette proportion

  • Jus, 2 ml
  • Eau, 1 l.

Une fois par mois, arrosez vos plantes avec cette solution et en un mois vous les verrez renaître !

Brillant, n’est-ce pas ?