publicité

Mettez une tablette pour lave-vaisselle dans votre machine à laver !

Demandez à n’importe qui de vous parler de son passe-temps et vous n’entendrez pratiquement jamais parler de nettoyage. Nous préférons passer le moins de temps possible à nettoyer, mais nous savons tous qu’il faut le faire de toute façon. Heureusement, nous pouvons nous rendre la tâche un peu plus facile. N’avez-vous pas, par exemple, nettoyé la machine à laver depuis un moment ? Utilisez une tablette de lave-vaisselle pour ce travail.

Vêtements malodorants

Il y a peu de choses plus agréables que d’enfiler une chemise qui sent le détergent ou de se glisser dans un lit fraîchement changé le soir. Mais lorsque votre tête touche l’oreiller ou que vous tirez un vêtement sur votre tête, cela ne sent pas bon du tout ! De plus, cela sent la moisissure ou le chien mouillé. Très désagréable bien sûr, nous pensons qu’une machine à laver est censée nettoyer les vêtements, pas les rendre plus sales.

Nettoyage

Il s’agit d’une tâche à laquelle nous ne pensons jamais : le nettoyage de la machine à laver. On pourrait penser que la machine est faite pour nettoyer et donc ne pas se salir, mais rien n’est moins vrai. Si vous ne nettoyez pas correctement la machine à laver, vous risquez d’attraper des choses désagréables comme des poux de graisse, ce qui peut donner à votre linge une odeur assez désagréable.

Tablette pour lave-vaisselle

Avez-vous déjà nettoyé votre machine à laver ? Beaucoup de gens ne le font pas, mais en fait, c’est une nécessité. Les experts conseillent de faire un lavage une fois par mois en y ajoutant 1 ou 2 tablettes pour lave-vaisselle. Puis réglez la machine à 90 degrés. Cela permet d’éviter les odeurs désagréables et de rincer la machine en profondeur, ce qui évite les blocages. En particulier pour les machines qui ont 5 ans ou plus, cela peut prolonger considérablement la durée de vie de votre machine à laver.