Des oignons dans des gobelets en plastique : une astuce infaillible pour faire pousser de nouvelles plantes

La plupart des jardiniers débutants pensent que pour planter des fruits et des légumes il faut nécessairement avoir un potager assez grand. Certes, c’est ce qui est recommandé en jardinage, mais les personnes qui ne disposent pas d’un grand espace peuvent aussi se lancer dans cette entreprise. Elles peuvent obtenir une belle récolte, en particulier s’il s’agit de la culture des oignons. Cela peut sembler incroyable, mais de petits espaces comme des gobelets en plastique peuvent être suffisants. Découvrons ensemble comment réussir la culture des oignons dans un gobelet en plastique.

La culture des oignons dans un gobelet en plastique

Le matériel nécessaire

Si vous souhaitez vous lancer dans la culture des oignons sans avoir un grand espace, voici le nécessaire à rassembler :

  • Des oignons ;
  • Une petite quantité de terre ;
  • Un petit couteau bien aiguisé ;
  • Un gobelet en plastique.

Voici le processus pour la culture

Dans un premier temps, coupez les oignons et enlevez la partie supérieure. Toutefois, il ne faudra pas retirer la partie où poussent les racines. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter de vos efforts à faire plus tard. Percez les côtés et le fond du gobelet en plastique afin d’obtenir un drainage adéquat. Versez de la terre riche en nutriments dans le gobelet jusqu’à deux largeurs de doigts. Faites un trou dans la terre pour y insérer l’oignon en prenant soin de mettre la partie des racines en bas. Il doit être totalement recouvert.

À partir de ce moment, vous devrez l’arroser. Sachez que le besoin en eau de l’oignon dépend en grande partie de la taille du gobelet.

Pour évaluer le niveau d’humidité du sol, n’hésitez pas à y insérer un doigt. Cela vous permettra de faire les ajustements essentiels. Si vous remarquez que le sol est sec, arrosez-le. Au cas où le sol serait humide, ne faites rien. À vouloir les aider, ils peuvent pourrir. Rappelez-vous qu’au lieu de procéder rarement à des arrosages excessifs, il est recommandé de les arroser faiblement et régulièrement. Après une semaine, vous pourrez remarquer les premières feuilles. Elles deviendront luxuriantes et fortes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.