Des objets à ne jamais jeter dans les égouts, sous peine de lourdes réparations

Dans la plupart des ménages, il n’est pas rare que les canalisations se bouchent. Lorsque ces problèmes surviennent, il faudra investir dans les réparations. Pour éviter ces situations, vous ne devez pas jeter certains articles dans vos égouts. Nous vous dévoilons ici une liste de ces articles.

Les autocollants

Personne ne jette délibérément les autocollants des fruits et des légumes dans son évier. Cependant, ces derniers peuvent glisser dans les canalisations pendant le lavage de ces fruits et légumes. Ainsi, cela peut être la source d’un problème. En effet, les autocollants ne sont pas biodégradables et sont en plastiques. Leur accumulation et celui d’autres déchets dans les canalisations peut donc entraîner le blocage de ces dernières.

Pour ces raisons, vous devez toujours vous rappeler de la présence des autocollants. Avant de procéder au lavage des fruits et des légumes, il est recommandé de les retirer et de les jeter à la poubelle. Cette précaution vous évitera de mauvaises surprises.

Les serviettes en papier

Certes, les boules de coton et les serviettes en papier sont biodégradables, mais vous ne devez pas les jeter dans vos canalisations.

Les boules de coton et les serviettes en panier sont idéalement conçues pour absorber des liquides. Ils sont donc capables de boucher les canalisations.

Les litières pour chats

Bien que les fabricants de litières pour chats promettent qu’il est possible de les jeter dans les toilettes, elles ne sont pas biodégradables. En effet, elles peuvent boucher vos canalisations et entraîner plusieurs problèmes liés à la plomberie. De plus, les excréments produisent des bactéries et des germes.

Ces bactéries résistent souvent aux produits chimiques. Ainsi, elles constituent une grande menace pour les animaux.

Le marc de café

Lorsque le marc de café se retrouve dans les canalisations, il peut les bloquer. En effet, ce produit ne peut pas se dissoudre dans l’eau. Il s’accumule au fil du temps et provoque une obstruction.

Pour éviter une telle chose et le recours à un plombier, vous ne devez jamais jeter le marc de café dans vos canalisations. Il peut être utile dans votre jardin. Vous pouvez donc l’utiliser pour faire du compostage.

Les huiles, les graisses et les matières grasses

Les huiles, les graisses et les matières grasses ne doivent jamais se retrouver dans les canalisations. Cette erreur est commise par la plupart des ménages, et cette dernière entraîne plusieurs problèmes liés à la plomberie.

Elles sont capables de lier les déchets et d’entraver l’écoulement de l’eau dans les canalisations. Vous devez donc les mettre de côté et à la poubelle plus tard.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.