publicité

Des draps impeccables sans repassage : Adieu fer à repasser ! Lorsque vous changez les draps de votre lit, c’est une sensation agréable de les avoir soigneusement tirés, repassés et sentant bon, mais pour obtenir ce résultat, vous devez presque toujours recourir à un fer à repasser. Cependant, cette opération est vraiment ennuyeuse et prend beaucoup de temps si vous voulez obtenir un résultat impeccable.

Des draps impeccables sans repassage : Adieu fer à repasser !

La solution est de réussir à ne pas les repasser, en veillant à ce qu’ils ne se froissent pas trop dès qu’ils sont lavés et ne nécessitent donc pas le fer à repasser. Mais comment contourner ce problème ?

Tout d’abord, il est nécessaire de faire attention au lavage que vous avez réglé et à la vitesse d’essorage que vous avez choisie. Si le lavage se fait à des températures élevées ou si le cycle d’essorage a trop de révolutions, ou pire encore les deux, le résultat sera des draps froissées à accrocher. Il est donc préférable de privilégier un lavage à basse température et un profil de cycle d’essorage faible.

Mais ce n’est pas la seule astuce pour pouvoir accrocher des draps qui ne se repassent pas. En fait, vous devez également faire attention aux vêtements que vous mettez dans le tambour avec les draps. Combien de fois avez-vous trouvé vos draps entremêlés avec d’autres choses ? Divisez les choses et faites différents lavages par type, comme les jeans avec les jeans, les sous-vêtements séparément, les chemises un lavage séparé et ainsi de suite.

Cela évitera la formation de plis supplémentaires qu’il faudrait sinon repasser. Un autre secret consiste à ne pas surcharger le tambour de linge, qui se froisse alors davantage. En outre, un ancien rituel permet de ne pas repasser les draps, c’est-à-dire qu’après le lavage, il faut les battre puis les mettre à plat.

Lorsqu’ils sont secs, il suffit de les plier et, tout au plus, de passer le fer à repasser quelques instants, mais seulement pour les désaérer et les remettre dans le tiroir.