Des astuces à la portée de tous pour entretenir les poêles brûlées

Comme vous le savez sûrement, lorsqu’on laisse les aliments cuire trop longtemps, on finit par non seulement les brûler, mais également abîmer la poêle ou la casserole. Cette dernière finit par perdre sa propriété antiadhésive. Les modèles de qualité inférieure finissent même par conserver des signes de brûlure, que ce soit dans le fond de la poêle ou à l’arrière. Nous vous proposons donc quelques astuces pour réussir à vous débarrasser de toutes ces traces pour le bien de vos casseroles.

Comment éliminer les traces de brûlure d’une poêle ?

Il est toujours préférable d’utiliser des produits naturels pour traiter ses casseroles afin de ne pas réduire leur qualité au fil du temps. Pour ce faire, il est recommandé de préparer une pâte à base de bicarbonate, de vinaigre et de jus de citron. Passez ensuite la pâte dans le fond ou l’extérieur de la poêle et laissez toute la nuit afin qu’elle puisse agir. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron permet de venir à bout des traces de brûlure sur les poêles, les plats et les appareils électroménagers. Quant au bicarbonate, il possède des capacités abrasives douces. Vous pouvez aussi tenter d’utiliser du coca pour les mêmes propriétés.

Vous pouvez également vous servir de votre produit de lessive pour éliminer les traces de brûlure. Mais attention, il est nécessaire de se renseigner sur les produits contenus dans la lessive pour s’assurer qu’ils n’endommageront pas la casserole.

Le processus est le même. Appliquer le produit sur la poêle et patienter toute une nuit qu’il adhère à la surface. Vous pouvez utiliser cette technique pour n’importe quel type de poêle. Vous devriez avoir de meilleurs résultats avec une lessive de meilleure qualité. Il faut savoir que les enzymes utilisés pour fabriquer les détergents peuvent venir à bout des tâches alimentaires. C’est pour cette raison qu’elles sont si efficaces avec les poêles.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link