Déodorants : voici le meilleur déodorant à moins de 4,00€ selon l’ADEIC (association de consommateurs) !

En ce qui concerne l’hygiène personnelle, l’utilisation d’un déodorant anti-transpirant de qualité devient indispensable, si l’on souhaite maintenir une bonne apparence et une sensation de fraîcheur. Cependant, choisir le déodorant approprié pour sa peau tout en assurant sa sécurité peut s’avérer être un défi.

Face à la multitude d’options disponibles sur le marché, chacune promettant efficacité et qualité, faire le bon choix devient une tâche complexe. Ces déodorants, aisément accessibles dans les rayons de votre supermarché, fonctionnent selon des mécanismes variés.

Afin de faciliter votre sélection et de vous aider à opter pour le meilleur produit, notamment le déodorant anti-transpirant optimal, l’Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur (ADEIC) a élaboré un classement résultant d’une étude des plus intéressantes.

Déodorants : ils sont tous différents. Voici le classement de l’association de consommateurs

Tout d’abord, il faut savoir que, comme nous l’avons dit plus haut, les déodorants ne sont pas tous les mêmes, c’est pourquoi ADEIC a établi un classement des meilleures et des pires marques.

Un bon déodorant a pour fonction de réduire partiellement les fuites de transpiration et de lutter en même temps contre les mauvaises odeurs. Cependant, il n’a pas la capacité d’interférer avec le mécanisme de transpiration.

ADEIC a donc décidé de tester 10 déodorants anti-transpirants pour hommes et femmes afin d’aider les consommateurs à faire un bon choix.

Les paramètres pris en compte sont l’efficacité d’action du parfum, l’absence de résidus sur la peau et la douceur sur la peau. Elle a également pris en considération la facilité d’utilisation et le caractère agréable du produit.

Enfin, elle a examiné la durabilité environnementale de ces déodorants et la transparence de l’étiquette.

Les résultats de cette étude ont causé quelques surprises, tant positives que négatives. En effet, on aurait pu s’attendre à de meilleurs résultats de la part de certaines marques bien connues. Au lieu de cela, comme dans la plupart des cas, ce sont les marques bon marché qui sont arrivées en tête.

Déodorants : découvrez le classement ADEIC. Au supermarché, le meilleur déodorant coûte 1,59 euros

Comme indiqué plus haut, ADEIC a établi une liste pour informer le consommateur sur le meilleur déodorant à acheter.

  • En première place, on trouve avec un score de 74 points le DEODORANT INVISIBLE 48 H ANTI-TRACES CARREFOUR. Parmi les sprays pour hommes, le meilleur est sans aucun doute NIVEA MEN BLACK&WHITE INVISIBLE ORIGINAL 48H avec un score de 68 points.
  • 69 points – NIVEA INVISIBLE BLACK&WHITE INVISIBLE 48H (bonne qualité) 67 points – BOROTALCO INVISIBLE NO TRANSFER 48H (bonne qualité)
  • 62 points – SANEX ZERO% – SENSITIVE DEO PROTECTION 24H (bonne qualité)
  • 59 points – SANEX ZERO% EXTRA CONTROL (qualité moyenne)
  • 57 points – PURE FRESHNESS 48H CIEN (qualité moyenne)
  • 57 points – DOVE ORIGINAL 48H (qualité moyenne)
  • 49 points – EUCERIN DEODORANT 24H (qualité médiocre)
  • 48 points – DEO SPRAY INVISIBLE 48 H CIEN (qualité médiocre)

Avant de conclure, il est nécessaire de mentionner que le meilleur déodorant ou anti-transpirant DEODORANT INVISIBLE 48 H ANTI-TRACES CARREFOUR coûte 1,19 euros.

Vous pouvez maintenant acheter le produit qui vous convient le mieux sans vous tromper.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.