publicité

Un déménagement est un grand changement pour vos animaux de compagnie également

Un déménagement n’est facile pour personne. Mais pendant que vous êtes occupé à emballer et à ranger vos affaires, vous avez peut-être aussi un petit compagnon à quatre pattes qui court partout. Ou peut-être avez-vous un aquarium qui reçoit un peu moins d’amour maintenant. Comment pouvez-vous vous assurer que vos animaux de compagnie passeront un bon moment pendant le déménagement ?

Stress

Alors que nous, les humains, pouvons-nous parler de l’agitation d’un déménagement, c’est différent avec les animaux de compagnie. Un tel ne comprend pas pourquoi sa maison est soudainement remplie de boîtes et l’autre n’aime pas le fait que ses endroits préférés dans la maison disparaissent lentement. Ne sous-estimez pas l’impact que le stress d’un déménagement peut avoir sur vos animaux de compagnie. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de déplacer votre ami à quatre pattes pendant un mois. Mais une soirée pyjama d’un ou deux jours ? Cela ne peut pas faire de mal. De cette façon, vous évitez le pire de l’agitation. De plus, cela permettra d’éviter de nombreux accidents : après tout, vous ne voulez pas que votre chat court devant les pieds d’une personne trimballant un carton de déménagement.

Emballage d’un aquarium

Si vous élevez des poissons ou d’autres animaux aquatiques, il est également judicieux de demander l’avis d’un expert sur leur transport. Vous trouverez des sacs spéciaux pour le transport des poissons dans les animaleries. Certaines personnes choisissent de transporter leurs poissons dans un seau avec un torchon sur le dessus, mais ce n’est pas recommandé. Les poissons peuvent sauter hors du seau. Il existe des seaux mobiles spéciaux pour les très gros poissons. Ceux-ci peuvent être verrouillés, de sorte qu’il n’y a aucun risque qu’ils s’échappent.

Nouvelle maison

Une fois que vous avez atteint votre destination, il est utile de créer un endroit calme pour votre animal. Mettez-y des objets familiers comme des jouets ou un panier avec leur odeur. De plus, une personne qui connaît bien votre petit ami peut rester avec lui pour s’occuper de lui et le distraire. Cela évite le stress ! Pour les poissons, vous pouvez également éviter un stress supplémentaire en faisant en sorte que leur séjour dans un sac ou un seau soit le plus court possible. Tout comme lorsque vous achetez des poissons pour la première fois, il peut être utile de suspendre les sacs à proximité de l’aquarium une fois celui-ci prêt. Cela permet d’éviter les grandes différences de température. Enfin, il est bien sûr important que vous ayez allumé correctement le chauffage, l’éclairage et la pompe avant d’accueillir vos poissons dans leur nouvelle maison.