publicité

Délice au citron sans cuisson

Délice au citron sans cuisson est un dessert d’une bonté unique. Très facile et rapide à préparer, c’est un gâteau qui se fait en 5 minutes sans rien cuire, c’est un gâteau au citron froid avec un cœur super crémeux mais qui ne coule pas, vous ne pouvez pas le manquer, c’est vraiment sublime.

Ingrédients :

  • 500 ml de Crème liquide
  • 250 g de Mascarpone (ou de ricotta)
  • 150 g de Sucre
  • 2 Fonds de génoise (déjà prêts)
  • Le jus et le zeste d’un citron râpé
  • Une cuillère à soupe de limoncello

Préparation :

  1. Tout d’abord, fouettez la crème liquide avec le sucre à l’aide des fouets électriques. Dans un autre bol, mettez le mascarpone, le jus et le zeste de citron râpé, le limoncello et travaillez le tout avec les fouets. Ajoutez doucement la crème fouettée en veillant à ne pas laisser tomber le mélange
  2. Chemisez l’intérieur d’un moule avec du film transparent. Prenez deux fonds de tarte génoise déjà prêts (vous les trouvez au supermarché) et découpez-les du même diamètre que le moule à gâteau.
  3. Placez un fond à l’intérieur du moule, puis versez toute la crème au citron et couvrez avec le deuxième fond de génoise.
  4. Couvrez avec du film alimentaire et placez le gâteau au citron sublime au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de le consommer. Après 4 heures, démouler le dessert sur un plat de service et le voilà prêt à être dégusté.

Conservation

Le gâteau délice au citron sans cuisson est conservé au réfrigérateur pendant 3 jours, si vous préférez, vous pouvez également le congeler et le déguster comme un parfait glacé.

3.6/5 (117 Reviews)