publicité

Comment dégraisser les récipients en plastique pour éliminer les traces ?

Les récipients alimentaires en plastique sont très pratiques, c’est indéniable : ils sont faciles à transporter, ils conservent bien les aliments et se nettoient rapidement. Cependant, il y a un mais : ils ont la mauvaise habitude de finir tachés, de désagréables auréoles jaune-orange.

Alors comment leur rendre leur transparence originelle ? C’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous.

Comment dégraisser les récipients en plastique pour éliminer les traces ?

Les vilaines colorations orangées mentionnées précédemment sont dues au fait que l’huile et les autres substances grasses, que nous ajoutons souvent dans nos repas, ont la capacité de se loger dans la porosité du plastique et d’y rester obstinément.

Mais les aider à retrouver leur éclat d’origine n’est pas impossible, loin de là. Il n’est pas nécessaire de frotter au point d’avoir mal aux bras, d’autant plus que, généralement, si nous utilisons des tampons à récurer abrasifs, nous risquons d’abîmer les surfaces, même si elles sont en plastique.

Non, la solution est plus simple et ne nécessite pas de tour de force musculaire.

La voici. Remplissez des récipients en plastique avec un doigt d’eau, puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et laissez agir cette solution très simple pendant un jour et une nuit, en n’oubliant pas de la remuer de temps en temps. Le lendemain matin, il vous suffit de bien rincer à l’eau et vous verrez qu’il ne restera pas la moindre trace.

Si vous le souhaitez, et si vous préférez, vous pouvez également remplacer le bicarbonate de soude par du vinaigre de vin blanc.

Sachez toutefois que, quelle que soit la solution (au sens littéral) que vous souhaitez adopter, cela garantira une longue durée de vie à vos récipients en plastique, qui resteront propres et prêts à accueillir votre prochain exploit culinaire.