Dégraissez même les taches les plus tenaces sur la plaque de cuisson avec 1 verre de vinaigre

On pourrait dire qu’avec l’évier, la plaque de cuisson est l’un des éléments les plus utilisés dans la cuisine !

Ce n’est pas un hasard si c’est celui qui se salit le plus facilement et s’il a tendance à absorber la graisse si vous ne faites pas attention à l’entretien et au nettoyage.

Cependant, pour le rendre neuf et enlever même les taches les plus tenacesvous n’avez besoin que d’un verre de vinaigre !

Voyons ensemble comment l’utiliser au mieux !

Adieu les mauvaises odeurs

Lors de la cuisson d’aliments à l’odeur particulièrement forte comme les œufs, le poisson ou les fritures, il reste toujours une odeur assez désagréable à l’intérieur de la cuisine.

Parfois, ce problème persiste même après un nettoyage en profondeur, alors comment le résoudre ?

C’est simple, en utilisant notre cher vinaigre ! Tout ce que vous avez à faire est de remplir un verre plein de produit et de le laisser sous la hotte pendant une heure.

Pendant ce temps, vous remarquerez que les odeurs diminueront grâce au vinaigre qui les absorbera toutes de manière simple et rapide !

Adieu la saleté

La première chose que vous pouvez bien sûr faire avec du vinaigre est de dire adieu à la saleté sur la plaque de cuisson !

La nourriture, les taches d’eau et la poussière se coincent souvent dans tous les coins et ne permettent pas à cet élément de toujours rester propre et brillant.

Alors, résolvez ce petit problème en mettant 1 verre de vinaigre dans un flacon de 400 ml et diluez l’eau jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli.

Vaporisez sur la plaque de cuisson, puis essuyez avec une éponge non abrasive et frottez jusqu’à ce que la saleté soit éliminée. Rincez avec un chiffon en microfibre et le résultat sera fantastique !

Pour supprimer les rayures

Parfois, de nombreuses rayures se forment sur la table de cuisson, surtout si elle est en acier.

Celles-ci sont le résultat d’un frottement excessif lors du lavage, de l’utilisation d’éponges inadaptées ou d’autres mauvaises habitudes telles que placer du matériel chaud dessus.

Sachez que pour faire disparaître ces marques, le vinaigre est la solution qu’il vous faut !

Il suffit de remplir un petit verre de vinaigre, d’y tremper le coin d’un chiffon microfibre et de frotter doucement dans le sens des rayures.

Laissez poser ainsi pendant 5 minutes, puis rincez.

Polir

Tout le monde souhaite avoir une plaque table de cuisson toujours brillante et parfaite, mais aussi toute la cuisine !

L’une des caractéristiques les plus utilisées et les plus appréciées du vinaigre est sa capacité à rendre les surfaces sur lesquelles il est utilisé toujours brillantes.

C’est pour cette raison que je ne peux m’empêcher de vous le recommander, voyons tout de suite comment l’utiliser à notre avantage !

Si vous souhaitez simplement polir, après avoir soigneusement lavé le dessus, il vous suffit de mettre quelques gouttes de vinaigre sur un chiffon en microfibre bien essoré et de l’essuyer sur toute la surface.

Feux et plaques

La plaque de cuisson comprend également des feux et des plaques, des éléments qui deviennent un grand défi à nettoyer lorsque des taches s’y retrouvent incrustées !

Ce n’est pas toujours facile de trouver une solution qui puisse leur redonner un aspect neuf, mais vous pouvez simplement utiliser un verre de vinaigre !

Vous devrez le verser dans un bol avec de l’eau chaude, puis faire tremper les feux et les plaques pendant au moins 2 heures, afin que toute l’oxydation et la saleté puissent se dissoudre.

Passez ensuite une éponge pour enlever les résidus, rincez et séchez soigneusement, ils seront comme neufs !

Grilles

Les grilles complètent l’agencement de la plaque de cuisson !

Dans ce cas également, nous parlons d’ustensiles particulièrement « désagréables » à nettoyer, en particulier lorsque la saleté se glisse dans les coins.

Mais ne vous inquiétez pas ! Mettez 1 verre de vinaigre dans un flacon et diluez un demi verre d’eau. Vaporisez une quantité généreuse de la solution sur les grilles et laissez agir pendant une heure. Frottez ensuite avec une éponge non abrasive et elles seront à nouveau propres !

Avertissements

Je vous rappelle de tester au préalable le vinaigre dans les coins non visibles pour vérifier que vous pouvez l’utiliser sans risque sur votre plaque de cuisson.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.