Découvrez toutes les ERREURS à ne pas commettre lors de l’utilisation de la machine à laver

La machine à laver est un appareil simple à utiliser, mais malgré cela, il est important de connaitre quelques secrets.

La machine à laver est l’appareil le plus utilisé dans notre maison. Cependant, il arrive régulièrement de l’utiliser rapidement et sans prendre le temps de réfléchir. En effet, malgré sa simplicité d’utilisation, plusieurs précautions doivent être prises pour que l’appareil ait une longue durée de vie et un bon fonctionnement.

Voici toutes les erreurs à éviter pour le bon fonctionnement de votre machine à laver

Utilisez la bonne quantité d’assouplissant

L’assouplissant est certainement un élément très utile pour améliorer le résultat de notre lessive, il n’en demeure pas moins qu’en abuser peut conduire à un résultat complètement inverse de celui escompté. En effet, en versant une dose excessive lors d’un lavage, on obtient un durcissement des vêtements et une odeur tout sauf agréable. Notre conseil est de créer votre propre adoucissant naturel ou de le remplacer par quelques gouttes de vinaigre blanc associées à des huiles essentielles parfumées.

N’oubliez pas d’ouvrir la porte

Une astuce triviale mais très utile est de penser à laisser la porte de votre lave-linge ouverte quelques minutes après le lavage. En la refermant immédiatement, sachant que l’intérieur est humide, une stagnation d’eau va se créer, générant ainsi une odeur très désagréable.

Excès de lessive

Comme pour l’assouplissant, la lessive doit également être correctement dosée. En effet, une trop grande quantité créera trop de mousse à l’intérieur de la machine, qui sera alors impossible à rincer et votre linge ressortira collant et abîmé.

Faites attention au nombre de vêtements que vous insérez

Une surcharge de vêtements, surtout si elle est répétée, pourrait être mortelle pour la machine à laver. Cela portera non seulement atteinte au fonctionnement de l’appareil, mais ce sera également une perte de temps et d’énergie, puisque les vêtements ne se laveront pas correctement.

N’oubliez pas d‘entretenir votre machine à laver

Si vous souhaitez que votre appareil vous accompagne pendant de nombreuses années, alors cette étape est essentielle. Au fil du temps, l’accumulation de saleté, de calcaire et parfois même de moisissure peut entraîner un mauvais lavage et finalement des pannes soudaines. Pensez donc à toujours vérifier que tout est propre et en ordre.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.